Quelle crypto acheter en 2021/2022

Depuis quelques années, les crypto-monnaies sont apparues sur le marché financier et ont conquis les acteurs du secteur. Avec les nombreux avantages qu’offrent les cryptos monnaies, bon nombre de personnes y investissent. Cependant, il existe une multitude de crypto sur le marché et il est difficile de déterminer les plus prometteuses. Alors, quelle crypto acheter en 2021/2022 ? Retrouvez ci-dessous une liste de quelques cryptos monnaies qui méritent un investissement en 2021/2022.

Bitcoin, la monnaie virtuelle de référence

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Bitcoin et de son influence dans le monde de la crypto. En réalité, cette monnaie virtuelle reste et demeure la principale crypto avec une grande capitalisation boursière. Pour cela, investir dans le Bitcoin à l’heure actuelle représente une véritable aubaine.

A lire aussi : Comment défiscaliser en 2021 ?

L’intérêt d’investir dans le bitcoin peut s’expliquer par le grand volume de liquidités injectées sur son réseau. Le cours du Bitcoin a certes connu une tendance baissière en début de 2022, mais depuis quelque temps, le cours du Bitcoin tend vers une certaine stabilité. Toutefois, les risques d’inflation sont donc considérablement réduits ; étant donné que la production de Bitcoin n’est assujettie qu’à la loi du marché (celle de l’offre et de la demande).

Par ailleurs, depuis sa création le réseau Bitcoin a fixé une limite quant au nombre de BTC qui devraient circuler sur le marché. Ce qui signifie qu’à un moment donné il y aura un déficit volontaire de BTC sur le marché des cryptos. Un tel fait ne peut que garantir un coût élevé du BTC à long terme.

A voir aussi : Tout savoir sur l'approbation des comptes

Ethereum, la monnaie virtuelle la plus utilisée

Tout comme le Bitcoin, l’ethereum dispose d’une certaine notoriété au sein de la crypto sphère. En effet la capitalisation boursière de l’ethereum avoisine 377Mds et elle est aussi utilisée pour effectuer certaines transactions. Sans oublier qu’il existe une multitude de token basées sur l’utilisation de cette crypto-monnaie.

Malgré sa volatilité, l’ethereum est à suivre de près en 2022, car l’apparition des Nfts et du Métaverse favorise son essor. De ce fait, l’ethereum demeure une crypto monnaie prometteuse et les risques auxquels cette dernière est exposée sont limités. Cependant, avec le stress que subit actuellement le marché financier, il serait impossible de prédire avec exactitude les tendances prochaines.

Litecoin, une monnaie virtuelle d’avenir

Le nom de cette crypto vous fait surement penser à un shitcoin, mais ce n’est pas le cas. La crypto-monnaie Litecoin, depuis quelques années, fait ses preuves sur le marché. En effet, après sa grande performance (+160%) en 2021, le Litecoin ne cesse de croître depuis 2022.

Il est qualifié comme étant un concurrent du Bitcoin et s’inscrit par la même occasion dans le top 25 des cryptos en capitalisation. Elle est également classée dans le top 25 des cryptos mondiales et y conserve sa place depuis des années. Il faut donc noter que le litecoin est une cryptomonnaie est approuvé par de nombreux utilisateurs.

Uniswap, la nouvelle monnaie virtuelle

Mise sur le marché en 2020, Uniswap intègre déjà le top des crypto-monnaies mondiales. Elle offre à ses utilisateurs de nombreux avantages afin qu’ils puissent jouir de leur investissement. Pour commencer, uniswap a pour objectif de promouvoir la finance décentralisée et de faciliter le trading des cryptos.

Aujourd’hui, plus de 60% des tokens Uniswap sont en circulation. Or il est prévu que la totalité des Uniswap (1milliard d’unités) serait émise pendant 4ans. À cette allure, il est fort probable qu’un déficit survient sur le marché.

Stellar (XLM), plus qu’une monnaie virtuelle

Il s’agit d’un réseau blockchain conçu principalement pour apporter de nouvelles alternatives aux transactions financières effectuées par les entreprises. Pour la petite histoire, les transactions financières entre les différentes structures impliquent beaucoup de facteurs(le coût, le temps, les intermédiaires…). Mais grâce à ce blockChain, les transactions financières ne coûtent pratiquement rien, se font en un temps record et plus besoin d’intermédiaires. Toutefois, Stellar n’est pas utile aux entreprises uniquement. Il peut servir à tout le monde que vous soyez commerçant, particuliers, développeurs…