10 jours en Namibie : itinéraire et conseils

Pour un voyage en Afrique où il y a beaucoup d’endroits à visiter, si vous optez pour la Namibie, plusieurs surprises vous attendent. Ce pays vous offre la possibilité de visiter plusieurs lieux en parcourant des routes goudronnées et des pistes. Découvrez ici des itinéraires et conseils pour une visite de 10 jours en Namibie.

De Windhoek au Canyon de Sesriem

Lors d’un voyage en namibie organisé, vous pouvez visiter des endroits intéressants qui vous laisseront de meilleurs souvenirs. Avec 10 jours en Namibie, commencez la visite du pays en partant de Windhoek pour le Canyon de Sesriem. D’une distance de 305,5 km, ce trajet n’est pas souvent considéré comme celui du tourisme en raison de son éloignement par rapport à l’ensemble du pays.

A lire en complément : Une visite dans les parcs de Nantes pendant les vacances de Noël

Cependant, ce concept est faux. Un visiteur qui décide de se rendre dans cette zone reculée sera surpris de découvrir plein de merveilles. C’est un bijou naturel constitué d’un désert de roches. C’est en effet, le second plus grand canyon du monde derrière celui de l’Amérique. À la fin de la visite, vous pouvez passer la nuit dans l’un des nombreux hôtels environnants.

Itinéraire de Sesriem à Namibie Solitaire

La distance qui sépare les deux endroits est de 143 km que vous pouvez parcourir avec environ 2h 4min de route, estimation de spécialiste du voyage. Sur cette longue route, vous verrez des radars de la circulation. Par conséquent, il est important de respecter la vitesse autorisée à chaque endroit enfin d’éviter d’écourter votre visite. Arrivé sur place, vous pouvez passer la nuit au Soft adventure camp et reprendre du chemin pour un autre lieu.

A découvrir également : Comment utiliser une boussole facilement ?

Désert d’Etosha Park

Si vous êtes un amoureux des animaux sauvages ou de la faune africaine en général, l’itinéraire vers le désert d’Etosha Park n’est pas à manquer. En effet, c’est une zone riche en espèces animalières. Dans ce parc, vous pouvez découvrir la vraie chaîne alimentaire chez les animaux.

Pour vous y rendre, vous n’aurez pas à subir beaucoup de tracasseries. À l’aide de véhicules ordinaires sur des routes goudronnées, vous vous rendrez facilement dans le parc. Pour faire le voyage vers ce monde faunistique, vous devez respecter la limite de vitesse. Dans le parc, les campings se ferment lorsque la nuit s’annonce. Il est aussi strictement interdit de sortir de son véhicule sauf dans les zones prévues à cet effet.

Au sein du parc, vous avez la possibilité de découvrir près de 330 espèces d’oiseaux et de 114 espèces de mammifères. Vous aurez de belles surprises et plein de choses à prendre en photo en guise de souvenirs dans ce monde végétal et animal.

Sossusvlei et Deadvlei

Découvrez le monde des dunes situé en retrait de la côte atlantique. Pour y aller en quittant Sesriem, vous devez parcourir 65 km. En effet, c’est un désert de sel et d’argile constitué de dunes rouges pouvant atteindre 325 m de haut. C’est une zone située sur un vaste désert de 32 000 Km2 de sable. C’est aussi un paysage beau qui change tous les jours. Avec le vent qui souffle dans la zone, il est difficile de trouver deux fois une même structure de l’endroit.

Tout près de Sossusvlei se trouve Deadviel. Le nom donné à cet endroit fait référence aux squelettes d’arbres brûlés par le soleil. Bien qu’ils soient brûlés et morts, ils tiennent toujours debout et sont encerclés de dunes. Les touristes peuvent donc faire de belles photos dès l’aube du jour. Si vous souhaitez visiter la Namibie, c’est un itinéraire à ne pas manquer.

En 10 jours, vous aurez la possibilité de suivre tous ces itinéraires afin de visiter de beaux endroits. Cela dépendra du temps que vous désireriez faire à chaque stationnement. Si vous ne faites qu’un seul jour à chaque endroit, vous pourrez parcourir encore plus d’itinéraires intéressants. Par contre, si vous prenez plus de temps à chaque endroit, il est possible que vous ne puissiez pas parcourir le maximum de lieux. Tout compte fait, après avoir pris votre vol pour le pays, vous aurez plusieurs endroits à visiter entre les routes goudronnées et les pistes.