La recette secrète de grand-mère pour éliminer les rats

Les astuces pour se débarrasser de rats dans un logement sont nombreuses. Entre les produits de cuisine ou de ménage comme le bicarbonate de soude, l’eau de javel, et les produits comme le plâtre, le choix est bien vaste. Vous avez une invasion de rats dans votre maison ou dans votre appartement ? Voici la recette secrète de grand-mère pour éliminer les rats.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un allié redoutable pour l’élimination des rats dans un logement. C’est l’une des recettes de grand-mère les plus utilisées pour éradiquer les rongeurs sans utiliser de produits chimiques toxiques pour l’organisme humain.

Lire également : Personnalisez votre intérieur avec ces idées de bricolage uniques

Le bicarbonate de soude a la propriété de former des gaz dans l’estomac. Les rongeurs étant incapables d’éructer, leur système digestif finira par imploser, causant leur décès. Pour une bonne utilisation du bicarbonate de soude à cette fin, il faut mélanger une demi tasse du produit, une demi tasse de farine et du sucre.

Les rats adorent le sucre et la farine. Disposez des coupes contenant ce mélange dans des endroits fréquentés par ces bestioles.

A découvrir également : Pourquoi choisir un rail de placo ?

Plâtre et farine

Il est bien connu que les rats sont des amoureux de farine. Un mélange de leur aliment préféré avec du plâtre, est une solution bien populaire qui sert à se débarrasser des rats dans un logement. Le plâtre, par sa solidification dans l’estomac des rongeurs, est très toxique pour les rats.

La recette secrète de grand-mère pour éliminer les rats

Pour préparer ce mélange de farine et de plâtre pour éliminer les rats, il faut deux doses de farine pour une dose de plâtre. Il faut ensuite rendre le mélange homogène et en déposer de petites quantités dans les zones très fréquentées par les rats. Il est également possible d’y ajouter du chocolat puisque les rongeurs sont des amateurs d’aliments sucrés.

Eau de javel

L’eau de javel, ce produit couramment utilisé pour les tâches ménages sert aussi à exterminer les rongeurs. Sa toxicité pour ces bestioles est bien connue. Pour utiliser l’eau de javel afin d’éliminer les rats, il faut l’incorporer dans un aliment qu’ils apprécient. Toutefois, il faut bien veiller à ce que l’odeur persistante du javel ne se ressente pas.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser du lait écrémé ou de la sauce de viande. Ce sont des produits qui masquent bien l’odeur de l’eau de javel. Le mélange peut être déposé dans des coins ou dans des zones de passage avérés des rats.

Les pièges mécaniques

En dehors des produits que l’on trouve dans les placards de la cuisine, il y a aussi des pièges mécaniques mis en place pour éliminer les rats dans un logement. On utilise généralement des pièges à nasse, des tapettes à rats et des pièges à glu. Ce sont des dispositifs couramment exploités pour capturer et éliminer les rats.

Les pièges mécaniques sont efficaces uniquement quand il n’y a que quelques rats à exterminer individuellement. En cas d’invasion de colonies, c’est une technique qui peut s’avérer très déficiente. La pose de pièges à rats doit être suivie d’une vérification régulière. Sa manipulation doit être effectuée avec précaution pour éviter les risques de blessure.

Ces différentes méthodes naturelles vous permettront de vivre dans un environnement sain débarrassé de rongeurs.