Les précautions à prendre en compte lors de la préparation du lait bébé

Vous avez décidé que c’est le bon moment pour passer au biberon et vous aimeriez savoir toutes les précautions à prendre pour préparer le lait de votre enfant dans des conditions optimales d’hygiène. Qu’il s’agisse du choix de l’eau, de l’appréciation de la bonne température, on vous donne les informations utiles pour une préparation du biberon sans risquer la santé de votre bébé.

Conservation du lait de votre bébé

Qu’ils soient en poudre ou en liquide, les laits infantiles tels que le lait picot leclerc ont une date de péremption que vous devez scrupuleusement respectée. En général les laits en poudre pour enfants peuvent être conservés environ 1 mois ouverture (dans un endroit frais et sec) et les laits liquides environ 48h après ouverture à une température comprise entre 0 et 2o et de préférence dans leur emballage d’origine.

A lire également : Quelles études pour devenir expert des soins auditifs ?

L’importance de la qualité de l’eau dans la préparation de votre biberon

Les précautions à prendre en compte lors de la préparation du lait bébé

Vous pouvez choisir entre l’eau du robinet ou l’eau en bouteille. Pour ce qui est de l’eau du robinet, vous devez respecter les mesures d’hygiène pour éviter la présence des germes susceptibles de nuire à la santé de votre enfant.

Lire également : Tout ce qu’il y a à savoir sur le thermalisme

Les étapes clés d’une bonne préparation de votre biberon

Commencez par un bon nettoyage de l’endroit, contrôlez ensuite la propreté du biberon, versez de l’eau dans le biberon en fonction de l’âge de votre bébé, mesurez ensuite le lait avec la dosette et versez dans le biberon. Refermez enfin le biberon et agitez vigoureusement pour avoir un mélange homogène.

La température idéale pour le biberon de lait et le temps idéal de conservation d’un biberon préparé

En général, le biberon doit être à température ambiante et veillez à ne pas dépasser les 37o Celsius. Une fois que la préparation du biberon a été faite, il faut le consommer rapidement pour éviter le développement des germes. Le bébé peut le boire au maximum une heure après sa préparation.