Comment condamner un circuit d’air comprimé avec un kit de verrouillage ?

Souvent il est indispensable de pouvoir condamner un circuit d’air comprimé en utilisant un kit de verrouillage. Cet acte a pour but d’améliorer la sécurité sur le site où se trouve l’installation. Plusieurs solutions techniques, parfois utilisées ensemble, ont prouvé leur efficacité !

Panneau de commande

Les dispositifs possédant un panneau central de commande sont souvent utilisés pour condamner un circuit d’air comprimé. Ce type de dispositif possède de nombreux avantages. D’une part, il permet de faciliter le contrôle global. En effet, l’utilisateur qui saisit des informations sur le panneau de contrôle voit parfaitement ce qu’il écrit, même quand il ne fait plus du tout jour. D’autre part, ce type de dispositif a l’avantage de pouvoir être surveillé à distance grâce au réseau intranet ou internet de l’entreprise.

A lire également : Comment ré initialiser iphone 7 ?

Un assistant de configuration

Lorsque vous faites condamner un circuit d’air comprimé avec un kit de verrouillage, vous effectuez souvent l’opération grâce à un panneau lui-même relié à un assistant de configuration. Grâce à lui, chacune des informations saisies doit être confirmée par l’utilisateur avant d’être exécutée. Ainsi, pas de risque de catastrophe à cause d’une erreur de l’utilisateur. La demande de confirmation constitue un double contrôle. Autre avantage de la présence d’un assistant de configuration : le fait qu’il est possible d’obtenir en temps réel des données relatives à la pression de l’air dans tous les points de la station en général et dans le tronçon qui doit être isolé en particulier. 

Des fonctions polyvalentes

Si vous prenez le temps de parcourir le mode d’emploi des dispositifs servant à condamner un circuit d’air comprimé, vous verrez forcément des explications relatives aux fonctions polyvalentes. Ces dernières ont pour rôle de permettre d’établir la composition du mélange d’air. Autrement dit, les fonctions polyvalentes vous permettront d’anticiper en sachant précisément à quel moment il faudra condamner un circuit d’air comprimé. 

A voir aussi : Pourquoi les boutons de mon clavier ne fonctionnent plus ?