Assurance habitation MAAF ou Macif ?

Assurance habitation MAAF ou Macif ?

Comme le Macif, la Maaf n’offre pas d’assurance chien qui serait réciproque pour nos compagnons. Cependant, cette société offre des garanties de responsabilité, incluses dans leurs plans d’assurance habitation, qui peuvent s’étendre aux animaux de compagnie.

Mais à quoi sert l’assurance responsabilité, au fait ? Ce type de garantie, généralement inclus dans toute assurance habitation, vous protège contre les dommages que votre chien peut causer à des tiers.

A lire aussi : Décès : comment choisir l’entreprise de pompes funèbres ?

La Maaf, qu’est-ce que c’est ?

La principale activité de Maaf est l’assurance automobile, qui a fait sa spécialité depuis 1950 avant de se diversifier rapidement pour rejoindre les leaders de la santé et de la prévoyance.

En 2003, Maaf fusionne avec Société MMA : c’est la naissance du groupe Covéa. GMF les a rejoint en 2011 et le groupe a fourni plus de 11,5 millions de Français dans tous les domaines ! (1)

A lire en complément : Comment ajouter un forfait free mobile ?

Comment puis-je assurer mon chien avec la Maaf ?

Protéger votre chien avec la Maaf signifie opter pour une assurance responsabilité qui vous permet de faire face à toute action en justice et aux éventuelles réclamations d’indemnisation qu’un tiers peut faire après avoir été mordu ou poussé par votre chien.

Cette formule couvre également les dommages que votre chien pourrait causer à la propriété d’autrui, y compris ses animaux. Vous comprendrez, si votre chien est un poil de bagarre, alors une assurance responsabilité est nécessaire qui prend soin d’elle ! (2)

Comme je l’ai dit plus haut, la responsabilité civile est presque systématiquement incluse dans les contrats conventionnels d’assurance habitation.

Alors vérifiez auprès de votre assureur actuel avant d’envisager l’inscription à ce type de formule.

Si vous avez déjà ou êtes sur le point de souscrire une assurance habitation avec Macif, il vous suffit de déclarer votre animal de compagnie ou vos animaux de compagnie afin qu’ils soient couverts par le contrat.

Le prix d’une assurance responsabilité civile classique tourne généralement autour de 3 à 5 euros par mois, animaux inclus !

Assurance canine Maaf : Conditions de remboursement en cas de dommages causés par mon chien

En parlant de mal à autrui, nous parlons aussi de conflits et de situations souvent conflictuelles.

Pour obtenir une indemnisation du Maaf, la société vous enverra généralement un expert pour voir le dommage et juger par la responsabilité du tiers.

Vous savez sans doute, l’assurance n’aime pas payer beaucoup… C’est un vrai bien pour vous, parce que l’expert Maaf fera tout pour engager la responsabilité de la tierce partie, ce qui aidera à protéger votre chien contre les des procès qui pourraient mal finir pour lui !

Les avantages et les inconvénients de l’assurance chien Maaf

Difficile de comparer l’assurance responsabilité civile avec l’assurance santé des chiens, car ces contrats diffèrent.

Le principal inconvénient du Maaf est directement lié à ses avantages : c’est un très grand groupe qui lui permet d’offrir des offres compétitives, mais implique aussi une certaine inertie.

Le service à la clientèle n’est donc pas aussi réactif que nous le souhaiterions, mais l’assurance responsabilité civile globale offre une formule classique qui tient ses promesses.

En ce qui concerne le remboursement des frais vétérinaires pour votre chien, vous devez vous tourner vers une entreprise spécialisée dans l’assurance maladie pour les chiens.

Avis des maîtres sur l’assurance responsabilité civila Maaf pour chiens

L’ assurance responsabilité est des avantages que les membres ont très peu , qui est satisfait compte tenu de la gravité du préjudice couvert par ce type de régime. Les points de vue des capitaines concernant le service de responsabilité civile des Maaf sont donc peu ou inexistants.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Difficile à dire, mais il semble en tout cas que les opinions générales sur le contrat d’assurance habitation Maaf, qui comprend l’assurance chien, sont assez positives. Un revers négatif, cependant, en ce qui concerne les services auxiliaires (service à la clientèle, facilité de contact, etc.), sur lesquels les avis sont largement négatifs !

Vous trouverez le meilleur taux de j’ai pu identifier pour l’offre Maaf en cliquant ici.

Quelques FAQ sur l’assurance Maaf

Quels sont les frais vétérinaires remboursés par la Maaf ?

Aucun, la Maaf n’offre pas d’assurance santé chien. Votre chien n’est donc pas assuré en cas de maladie, d’accident ou d’autres problèmes de la santé. Vous ne pouvez être indemnisé que pour les dommages causés à des tiers ou à l’un de vos biens.

Mon chien est-il automatiquement couvert par mon assurance responsabilité civile ?

Généralement pas. Si vous avez une assurance habitation, je vous recommande de revoir le contrat ou de communiquer avec votre assureur pour vérifier que l’assurance responsabilité civile est incluse et que votre chien est correctement indiqué. Si votre chien n’a pas été déclaré, il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer qu’il est protégé !

Quels sont les coûts supportés par Maaf en cas de dommage à mon chien ?

Aucune, l’assurance responsabilité civile n’indemnise pas en cas d’accident affectant vos animaux de compagnie. Seuls les dommages causés par votre chien à des tiers ou à ses biens seront pris en charge.

Pour conclure sur cette assurance

C’ est pour l’assurance Maaf Dog ! J’espère que vous aidera à voir un peu plus clair dans le fonctionnement d’une assurance responsabilité en cas de dommages que votre animal de compagnie peut causer.

Si vous avez déjà utilisé ce type d’assurance après que votre chien a fait des absurdités, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Qu’en est-il de l’assurance habitat ?

Plus important encore que votre animal domestique, une assurance habitation est indispensable pour couvrir les éventuels dommages ou dégâts occasionnés au logement. Cette offre garantit votre immeuble contre tous risques comme les incendies ou les cambriolages. Que vous soyez propriétaire ou simple locataire, il est toujours possible de souscrire à cette garantie. Pour profiter pleinement de cette couverture risque, retrouvez dans les lignes suivantes ses avantages. Quelle est l’assurance habitation la moins chère?

Adhérer à l’offre la plus convenable

Il n’y a pas d’assurance classique adaptée à tous les domiciles puisque chaque logement est unique. Pour trouver l’offre idéale, vous devriez nécessairement comparer les services proposés par les compagnies d’assurance. Néanmoins, la formule minimale imposée par la loi vous permettra de couvrir l’incendie, les bris de glace, les dommages occasionnés par les eaux, etc. Une formule plus étendue inclut en revanche les dégâts liés aux intempéries, aux fils électriques ou installations technologiques. L’offre peut même intégrer une assurance contre les attentats terroristes.

Si vous êtes propriétaire d’immeuble, vous pouvez également profiter d’une offre particulière couvrant vos loyers impayés. Cela vous garantira le paiement de la totalité ou une partie de votre loyer en cas d’insolvabilité de votre locataire.

Pour mieux comparer les garanties disponibles, il est recommandé de réunir plusieurs devis de compagnies d’assurance à examiner. Sinon, certains sites spécialisés mettent en avant des comparateurs pour aider les particuliers à sélectionner les offres compétitives du marché.

Quels sont les avantages d’une assurance logement ?

Certains immobiliers sont situés dans une zone à risque qu’il leur est indispensable de couvrir le logement contre ces accidents. Les autres par contre n’en ressentent pas forcément la nécessité. Pourtant la loi impose obligatoirement l’assurance habitation donc les particuliers n’ont pas le choix et doivent en souscrire. Puisque les risques immobiliers sont assez nombreux, mieux vaut les prévenir par une assurance multirisque par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons