Comment activer le bluetooth sur windows 10 ?

Comment activer le bluetooth sur windows 10 ?

Vous avez un appareil dont le système d’exploitation est Windows 10. Vous avez urgemment besoin d’employer le Bluetooth de l’outil. L’on vous aide à l’activer grâce aux astuces suivantes.

Par raccourci

Sur l’écran de démarrage de votre appareil, il doit y avoir dans un coin un raccourci pour les notifications. C’est un petit onglet qui permet d’accéder à tous les paramètres à raccourci sur l’appareil. C’est une voie facile pour réussir à activer le Bluetooth. Vous n’êtes alors plus tenu d’aller dans les menus et de vous compliquer la matinée en fouillant les coins et recoins de votre système d’exploitation.

A découvrir également : Le rôle de éclairage public dans les villes

A ce niveau, pour activer le Bluetooth, il suffit de cliquer sur l’onglet en question. Il y a une petite icône sur laquelle vous devez avoir l’habitude d’appuyer pour éjecter vos clés USB après utilisation. Il se trouve juste dans le coin droit de votre écran en dessous. Vous pourrez le retrouver en identifiant le signe du menu déroulant des constituants de la FAQ sur Google, ici, orienté vers le haut.

L’activation du Bluetooth se fait par le biais d’un seul clic sur l’icône du Bluetooth dans la liste des options. Cela vous donnera accès à la page d’activation. Vous cliquez dessus et votre Bluetooth est à présent actif. Vous pouvez le connecter avec un autre appareil selon votre besoin. Il faut préciser que pour la désactivation, c’est le même processus. Il n’y a rien de compliqué. C’est bien pour cela que l’on parle de raccourci.

A lire également : Ou vendre cigarette électronique ?

Au menu

Le menu de votre appareil, c’est l’option ‘’paramètres’’. Vous devez pouvoir le retrouver en cliquant directement sur la barre du menu de démarrage. Cela vous renverra sur une page sur laquelle vous pourriez lancer la recherche de ‘’paramètres’’ ou de ‘’réglages’’. Une fois que la recherche sera achevée, vous allez voir votre résultat apparaître. Vous cliquez dessus. Ainsi, vous serez dans les paramètres de votre appareil.

Pour accéder aux paramètres, vous pourriez également appuyer directement sur votre avatar une fois que le menu de démarrage se serait affiché. Vous sélectionnez ensuite l’option ‘’paramètres’’. Cela va s’ouvrir sur-le-champ si vous avez une bonne mémoire RAM et un espace de stockage peu lent. Une fois que vous êtes entré dans le menu, vous feriez bien de vous tourner vers les périphériques. Vous retrouverez dans cette liste votre Bluetooth.

L’activation deviendra alors simple à partir de cet instant. Vous n’avez plus qu’à mettre le curseur de votre souris sur l’inscription et à cliquer. Dès que c’est fait, vous aurez la main pour activer le Bluetooth. La désactivation se fera de la même façon.

Ce procédé a pour avantage de faciliter l’activation de la visibilité de votre appareil. Si c’est vous qui devriez recevoir des données de quelqu’un, ce devrait être facile de détecter votre appareil. Le Bluetooth est opérationnel et vous pouvez en user à votre guise. Par ailleurs, il faut noter que dans les menus, tous les périphériques disponibles sur votre appareil vous seront montrés. La liste est bien précise et exhaustive.

Show Buttons
Hide Buttons