La défiscalisation immobilière : de nombreux avantages

La défiscalisation immobilière : de nombreux avantages

Investir dans l’immobilier inspire toujours bien de personnes. Cependant, le montant des taxes font rapidement oublier ce genre d’ambition. En France, l’Etat a trouvé une solution au problème : la défiscalisation immobilière.

A découvrir également : Le statut micro-entrepreneur, quels sont ses avantages ?

En quoi consiste la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière consiste à acquérir un bien immobilier non pas pour y habiter, mais plutôt dans le but de le mettre en location. En procédant ainsi, l’on jouit d’une assez bonne réduction fiscale.

Les avantages de la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière présente assez d’avantages pour les particuliers qui s’y adonnent. On compte parmi ces avantages :

A lire également : Choix de votre brosse à dents, nos conseils

  • L’investissement dans un bien immobilier

Investir dans un bien immobilier, c’est déjà agrandir son patrimoine. Dans le contexte de la défiscalisation, l’investissement est vraiment bénéfique pour les particuliers. Ils pourront chaque mois jouir des fruits de leur placement. En le faisant aussi, ils préparent leur avenir, leur retraite, et s’assurent par la même occasion une rentrée d’argent stable et fréquente.

  • La réduction des impôts

Une réduction d’impôts vous fera forcément gagner plus et faire plus d’économie. En considérant le montant des impôts à payer, on se dit parfois que l’on n’a pas fait d’intérêt sur l’investissement. Avec l’avantage de la réduction fiscale qu’offre la défiscalisation, on pourra constater plus de profit.

  • Remboursement des frais notariés

Lorsque vous faites un investissement en vous basant sur la défiscalisation immobilière, vous vous faites rembourser les frais notariés engagés dans les formalités.

  • Récupération de la taxe sur la valeur ajoutée

La taxe sur la valeur ajoutée n’est applicable que pour un investissement dans l’immobilier neuf. Pour sa récupération, il faut remplir certaines conditions. Toutefois, le bénéfice à en tirer en vaut grandement la peine.

Dans le domaine de l’immobilier, il existe deux types de biens. On compte en effet l’immobilier neuf et l’immobilier ancien.

L’immobilier neuf

Avec la loi Pinel, investir dans l’immobilier neuf devient l’affaire du siècle. En effet, vous aurez des taux de réduction plus avancés. Les taux appliqués sont ceux-ci :

  • 12 % de réduction fiscale sur le prix de revient du bien immobilier lorsque l’espace est mis en location pendant 6 années.
  • 18 % de réduction fiscale sur le prix de revient du bien immobilier lorsque l’espace est mis en location pendant 9 années.
  • 21 % de réduction fiscale sur le prix de revient du bien immobilier lorsque l’espace est mis en location pendant 12 années.

Avec la loi Pinel, vous avez ainsi la chance d’obtenir, grâce à la défiscalisation, une réduction fiscale jusqu’à 63000€

L’immobilier ancien

L’immobilier ancien trouve aussi son avantage dans la défiscalisation immobilière. Néanmoins, pour qu’un bien immobilier ancien puisse en bénéficier, il faut qu’il soit prévu une rénovation. Il faut également fournir les preuves que ce bien remplit certains critères.

La défiscalisation immobilière a été pensée dans le but d’alléger les peines des investisseurs immobiliers. Grâce à cette méthode et aux lois qui la soutiennent, le domaine immobilier est devenu plus accessible. Les investisseurs et les locataires y trouvent tous leur compte.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!