Où acheter des panneaux de danger ?

En raison de l’accroissement du nombre d’accidents sur la voie routière, de nombreux panneaux dangers ont été installés sur la route. Qu’il s’agisse d’une source récurrente ou temporaire, la signalisation de danger est très importante. Il est essentiel qu’elle soit explicite et claire pour les usagers de la route. De nombreux sites offrent actuellement ce type de panneaux. Mais qu’est-ce qu’un panneau de danger ? Comment peut-on le reconnaître ? Comment acheter un panneau de circulation danger ? Quels sont les sites d’achats de panneaux de circulation de type danger ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à suivre cet article !

Panneaux de circulation de danger en quelques mots

Les panneaux de circulation de type danger se différencient des panneaux de circulation de forme ronde. Ils expriment une obligation ou une interdiction auprès de conducteurs. Les panneaux sont beaucoup moins fermes. Ils ont pour objectif d’avertir et d’informer les routiers.

A lire en complément : Comment faire pour être un bon infographiste ?

Les panneaux de circulation dangers ont une forme relativement singulière. On peut les reconnaître facilement grâce à ses uniques formes triangulaires et ses uniques codes couleurs en fonction des situations (fond jaune ou blanc avec une bordure de couleur rouge).

Quant à la signification d’un panneau de danger, elle s’exprime à l’aide d’un symbole qui résume la potentielle situation dangereuse pour la voiture, pour le conducteur et envers son entourage sur la voie.  Les routiers redoubleront alors leur vigilance grâce à la mise en place d’un panneau de circulation de type danger. Ainsi, ils pourront adopter très vite les bons comportements et gestes, et ce, en toute sécurité face à différentes situations.

A voir aussi : Transporteur de chape – Transporteur-malaxeur de chape traditionnelle

Distinguer des panneaux danger

En raison du grand nombre d’accidents commis par plusieurs conducteurs, les panneaux de circulation de type danger sont de plus en plus présents sur la route. Un code de couleur est mis en place pour différencier ces dangers sur la voie. De ce fait, il existe deux types de panneaux dangers :

  • Les panneaux de circulation qui représentent un danger permanent,
  • Les panneaux de circulation qui mettent en avant un danger temporaire.

En ce qui concerne les panneaux dangers permanents, ceux-ci sont en majorité présents sur la route. Ils sont de forme triangulaire avec un fond blanc. Les messages qu’ils veulent passer sont nombreux. On peut retrouver les différentes signalisations suivantes :

  • Un danger au niveau des virages,
  • Danger de la qualité de la chaussée,
  • Danger en cas d’obstacles permanent sur la route,
  • Danger en cas de descente dangereuse,
  • Les dangers potentiels attachés à la présence d’animaux ou à la sortie d’enfants.

Quant au deuxième cas de signalisation d’un danger, le panneau de danger temporaire est aussi de forme triangulaire mais avec un fond de couleur jaune. Comme son nom l’indique, il reflète une situation dangereuse momentanée :

  • Un danger lié aux conditions météorologiques,
  • La présence de travaux,
  • Un danger temporaire de nature indéterminée.

Comment acheter un panneau de circulation danger ?

L’achat d’un panneau de circulation de type danger est une opération accessible à tous. En réalité, cela est rapide et facile. Ce type de services est proposé par un grand nombre de plateformes sur le web. Le prix d’un panneau de circulation danger oscille entre 40 et 150 euros.

Pour commander un panneau de circulation danger, il suffit d’aller sur le site internet dédié à celui-ci et suivre les démarches suivantes :

  • Sélectionner le panneau danger désiré,
  • Choisir les dimensions et la gamme du panneau,
  • Sélectionner un support métallique adapté,
  • Choisir un fixateur adéquat aux formes triangulaires.

Il est important de ne pas confondre les panneaux et sélectionner le bon panneau de circulation danger.

Quels sont les sites d’achat de panneaux de circulation dangers ?

Sur Internet, il existe de nombreux sites qui proposent des panneaux de circulation dangers. Parmi ces sites, on peut citer :

  • Prozon, un site internet de référence numéro 1 en termes de panneaux,
  • fr, une filiale du groupe routier Signature,
  • Girod Signaux, une entreprise de qualité spécialisée dans les panneaux de circulation,
  • fr, un fabricant français agréé de panneaux.

D’autres sites internet spécialisés dans la revente offrent également des panneaux de circulation de type danger. Il s’agit du revendeur direct-signaletique.com, signaletique.biz, virages.com ou hellopro.fr. Par ailleurs, Seton.fr vous en propose également. Vous pouvez découvrir de nombreux panneaux de circulation dangers sur ce site.

Toutefois, il est déconseillé de choisir des sites de revente comme Amazon. N’étant pas spécialisé dans l’univers routier, vous risquez d’avoir des panneaux de très mauvaise qualité.