Quelle assurance choisir pour ma voiture ?

Pour l’utilisation effective d’une voiture, il est impératif de l’assurer afin de pouvoir rouler en toute sécurité. Ainsi, vous souhaitez choisir votre assurance pour votre voiture ? Il existe alors plusieurs assurances auto qui offrent plus ou moins de bonnes garanties. Cependant, votre choix se fera en fonction de vos moyens financiers. Cet article vous présente les différentes assurances pour voiture auxquelles vous pouvez souscrire.

Assurance Allianz auto

Ici, la particularité avec cette assurance est qu’elle vous donne directement en ligne un devis auto. Elle vous permet aussi de souscrire à un contrat en moins de 10 minutes. Ce à un tarif basé sur votre profil.

A voir aussi : La voiture sans permis, c’est quoi ?

Allianz vous propose plusieurs formules de garanties. Il s’agit de la formule Tierce, la formule intermédiaire et la formule Tous risques. Ceci avec la capacité d’opter pour de multiples options comme le dépannage à 0 km, la protection juridique automobile. Vous avez aussi l’option du Pack Mobilité Plus Allianz et la garantie conducteur allant jusqu’à 1 million d’euros.

Assurance AXA auto

AXA offre trois formules de base accompagnées de garanties incontournables. Il s’agit de la défense pénale, la sécurité du conducteur, la responsabilité civile. Mieux encore, il y a l’incendie, le vol et le recours face à un accident.

A voir aussi : Tout sur le contrôle technique automobile

Ensuite, à cette assurance s’ajoutent quelques services optionnels. En effet, vous avez la garantie joker qui permet aux conducteurs ayant moins de 25 ans de s’offrir un taxi. Ce à condition que le conducteur ne soit pas en état de conduire. Ensuite, il y a le dépannage en moins d’une heure en cas de panne et même d’accident ou d’ erreur.

Sur le site de cet assureur, vous obtiendrez en quelques clics un tarif express. Ainsi, des informations vous seront demandées à propos de votre profil et de votre véhicule.

Assurance Macif auto

Macif à son tour vous propose de nombreux atouts dans son contrat d’assurance auto. D’abord, vous avez un prix d’assurance qui vous avantages, un bon accompagnement pendant la souscription et en cas de sinistre. Ensuite, un remboursement bien rapide ainsi que des conseillers disponibles qui sont à l’écoute.

Assurance Macif auto offre notamment à ses assurés 4 formules au choix. Il s’agit donc de la formule économique qui comprend une assurance auto au tiers. Il y a la formule Élargie qui contient une assurance auto au tiers, plus une garantie contre le vol. Ensuite, il y a la formule Protection qui offre l’assurance auto tous risques. Et enfin, la formule d’Excellence qui vous fait bénéficier de l’assurance auto tout compris.

Quelle assurance choisir pour ma voiture ?

Assurance Groupama auto

Quatre couvertures s’offrent à vous avec cette assurance. Il s’agit de la formule Mini, Eco, Confort et Mobilité. C’est-à-dire que Groupama propose une assurance pour voiture qui peut s’adapter à tous vos besoins. Cela inclut automatiquement toutes les formules et est sans surcoût.

Un million d’euros en cas d’accident est ce que peut valoir la protection corporelle du conducteur. Vous bénéficiez d’un service d’assistance auto suivi avec géolocalisation. Ensuite, vous avez également un service ( chauffeur de remplacement ). Cela consiste à être raccompagné chez vous en cas d’accident ou de maladie.

Enfin, le contrat d’assurance peut être fait à travers un garage qui est partenaire à la société d’assurance. Si tel est le cas, les réparations concernant le véhicule accidenté sont garanties en vie.

Assurance MAIF auto

Il est proposé aux détenteurs de voiture, une assurance composée également de 4 formules. La première pour les tiers économiques, la seconde formule est l’Essentiel pour les tiers enrichis. Ensuite, nous avons la formule Différence qui est pour tous les risques économiques. Et enfin,  la formule Plénitude qui assure le confort à tous les risques.

À partir de la première formule en tant qu’assuré, vous bénéficiez d’un privilège. Il s’agit d’une assistance concernant tous vos déplacements situés à plus de 50 km du domicile. Par contre, pour la Plénitude, vous pouvez avoir un remboursement de votre véhicule à sa valeur d’origine. Ce dans un intervalle de 4 ans s’il n’est pas réparable ou impossible à retrouver en cas de vol.