Quelle est la meilleure téléassistance?

Quelle est la meilleure téléassistance?

Lorsque vous vivez seul ou lorsque vous ne voulez pas vous séparer d’un parent âgé, vous pourrez faire recours à la téléassistance. Au fil des années, ces agences se sont fortement développées rendant le choix difficile. Cependant, la qualité des services fournis par l’entreprise définit son rang par rapport à une autre. Pour connaître la meilleure téléassistance, vous pourrez tenir compte de certains critères.

Les formules fournies

Les entreprises qui fournissent des services de téléassistance proposent plusieurs formules de surveillance. En effet, certaines d’entre elles peuvent fournir qu’une seule formule, cela dépend de leur efficacité. Ainsi, la bonne téléassistance vous proposera dans un premier temps une formule d’assistance à domicile.

A lire aussi : Quelles études pour devenir expert des soins auditifs ?

De ce fait, elle équipera votre proche d’un dispositif d’alerte (médaillon ou bracelet) qui permettra de l’informer en cas de besoin. Ces derniers à leur tour pourront contacter les proches du client ou informer les services d’urgence.

En plus de cette formule, la meilleure téléassistance pensera aux solutions de mobilités. C’est en effet une formule adaptée aux personnes qui pratiquent seules des activités en extérieur et susceptibles à des malaises.

A lire également : Comment perdre 2 kilos ?

Généralement, vous serez équipé d’un téléphone qui vous permettra d’alerter le central par une simple pression de bouton. La fonction de géolocalisation qu’il embarque permet aux secours de vite vous rejoindre.

Les dispositifs de sécurité

Les dispositifs de sécurité sont généralement des bips. Ce sont des dispositifs basiques que les agences fournissent dans leurs formules. Toutefois, les meilleures téléassistances innovent en fournissant des détecteurs de chutes.

En réalité, les chutes font partie des accidents le plus fréquents chez les personnes âgées. Lorsqu’une téléassistance ne propose pas ce dispositif de sécurité, la protection n’est pas optimale. En effet, les détecteurs de chutes sont équipés d’accéléromètre et de détecteur de pression atmosphérique.

Cela leur permet d’alerter automatiquement le central. Selon le type de chute que fait votre proche, il peut être dans l’incapacité de mouvoir. Ces dispositifs d’alerte automatique vous seront alors d’une grande aide.

Le prix de l’abonnement

Contrairement aux idées reçues, la meilleure téléassistance n’est pas celle qui fournit des services à bas prix. Ce n’est pas non plus celle qui propose une assistance à prix élevé. Ce sera celle dont les prix sont en parfaite concordance avec les services fournis.

De ce fait, il n’y a pas de prix fixes a priori. La facturation dépendra de la modularité de l’offre. Ainsi, la meilleure téléassistance offre des services avec un très bon rapport qualité-prix.

Le service après-vente

La plupart du temps négligé, le service après-vente peut déterminer la meilleure téléassistance. Lorsque vous souscrivez les services d’une téléassistance, il sera important de vérifier le fonctionnement des dispositifs.

Si après quelque temps ces derniers deviennent défaillants, la surveillance sera de plus en plus réduite. Pour cela, la meilleure téléassistance vous fournira un service après-vente impeccable. Cela passe par la rapidité de leur réactivité.

Une bonne agence de téléassistance ne vous fera pas attendre longtemps avant de procéder à la réparation de vos outils de sécurité. Ils seront donc pris en charge dans les plus brefs délais. Aussi, l’entreprise doit pouvoir remplacer le matériel défectueux sans exiger que vous le payiez en retour.

Voilà donc en résumé quelques critères qui permettent de définir la meilleure téléassistance. Celle qui rassemble tous ces critères sera alors un meilleur choix.

Show Buttons
Hide Buttons