Comment bien choisir son nom de domaine ?

Comment bien choisir son nom de domaine ?

Vous aspirez à la création d’un site internet pour mieux faire connaître vos produits et services à la face du monde entier. C’est une belle idée qui donnera plus d’envergure à votre entreprise et fera accroître vos chiffres d’affaires. Toutefois, disposer d’une plateforme numérique pour son entreprise revient à s’identifier d’autres plateformes par l’authenticité du nom de votre site. Mais, compte tenu de la pluralité de nom de domaine qui existe, il ne sera pas facile de pouvoir trouver un nom de domaine hors du commun. Que faire ?

Les critères de choix d’un nom de domaine

A lire en complément : La location d'appartement, les étapes indispensables

La toute première chose à faire pour valider votre identité en tant qu’entreprise sur la toile est l’enregistrement du nom de domaine de votre site. Vous pouvez acheter au début le .com, mais avec le temps, si vous jugez plus rentable la possession d’un site internet en .ca, .org ou .fr ou autres, n’hésitez pas à acquérir ce domaine. Tout compte fait, tout choix doit être effectué en tenant compte des paramètres suivants :

  • Choisissez votre identité web : le nom de votre domaine est la première identité de votre entreprise sur la toile. C’est la raison pour laquelle, il doit être court et facile à prononcer.
  • Privilégiez le .com : c’est le maître de tous les autres domaines. Même si vous désirez cibler un pays bien déterminé, il est nécessaire de détenir le .com. La raison de cette préférence est très simple. En effet, lorsque vous laissez le .com et qu’un autre client le prend, il peut l’utiliser pour nuire à votre notoriété sur le net. Aussi, vos clients seront dirigés malgré eux vers cette plateforme.
  • Évitez l’utilisation des tirets : il est préférable de ne pas utiliser un tiret dans le nom de votre site, car Google a la capacité de lire vos mots-clés sans l’insertion d’un trait d’union dans le nom de domaine.

Ces astuces vous aideront donc dans le choix optimal d’un nom de domaine.

A lire également : Vin rouge, vin blanc, vin rosé : Quel repas avec quelle couleur ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!