Comment choisir ses huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des essences végétales qui interviennent dans la vie à presque tous les niveaux. On peut les utiliser pour son bien-être personnel, pour atténuer les douleurs de certains maux ou tout simplement par envie. Il existe plusieurs variétés d’huiles essentielles. Pour avoir une huile efficace, qui remplisse bien sa fonction, il faut savoir la choisir. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes caractéristiques d’une huile de bonne qualité.

Caractéristiques d’une bonne huile essentielle

Une bonne huile doit être pure, naturelle et totale. Votre huile doit être non diluée, ne doit contenir aucune matière grasse étrangère. Elle doit également être issue de l’agriculture biologique, sans pesticides, ni OGM. Pour avoir des informations sur la nature exacte de votre huile essentielle, prenez la peine de lire les informations portées sur son emballage. Généralement, vous allez apercevoir les mentions AB, Cosmebio ou Ecocert pour avoir la certitude que votre huile est biologique. Sur l’emballage de votre produit, il est aussi possible de savoir si dans votre huile, on retrouve des huiles minérales, des produits de synthèse et d’autres éléments qui peuvent être plus ou moins néfastes pour votre santé. Une fois que vous connaissez tous les critères d’une bonne huile essentielle, veuillez découvrir les produits proposés par ce fournisseur.

A découvrir également : La peau d’orange, quelle thérapie et quel effet ?

Les critères de choix de votre huile essentielle

Pour faire un choix optimal, vous pouvez vous baser sur la nature du flacon de votre produit. Il est conseillé de toujours choisir les huiles essentielles qui se trouvent dans les flacons opaques. En vous basant sur le contenant, vous êtes sûre que votre produit n’est pas altéré. Outre le contenant, vous devez aussi contrôler l’endroit où est stockée votre huile. Les huiles essentielles ne doivent pas être exposées à la lumière. Sur le plan financier, vous devez choisir une huile dont le prix est en accord avec votre revenu.

A lire en complément : Comment perdre 2 kilos ?