Comment gagner de la place dans un camping car ?

Comment gagner de la place dans un camping car ?

Ce n’est pas un secret que l’espace est assez limité dans un camping-car. Pourtant, il est important de pouvoir gagner en confort. Pour ce faire, gagner de la place est indispensable, mais comment faire exactement ? Il y a différentes façons de procéder pour optimiser votre espace tant dans un camping-car que dans une caravane.

Les rangements verticaux

 

Lire également : VTT carbone ou alu : les avantages et inconvénients

Pour gagner de la place dans un camping-car, il est indispensable de miser sur le rangement. On pense notamment à un rangement malin ou à un système de rangement qui exploite un maximum l’espace disponible. Outre les meubles de camping-car mutlifonctions, vous pouvez donc jouer de l’espace vertical.

En effet, nous avons tendance à tout mettre de manière horizontale. Ce qui est tout à fait normal quand on sait que les meubles de rangement se posent obligatoirement sur le sol. Seulement, vous pouvez jouer de la hauteur et c’est exactement le concept des rangements verticaux. Vous gagnerez conséquemment en termes d’espace grâce à cette alternative.

A lire également : Tout sur le contrôle technique automobile

Dans ce cadre, vous pouvez, par exemple, utiliser le dos des sièges qui ne nécessite aucun aménagement particulier. Cela vous permettra de ranger des accessoires communs comme :

          Les stylos

          Les parapluies

          Les bouteilles d’eau

          Etc …

De même, vous pouvez utiliser l’arrière des portes pour accrocher les tissus et les vêtements. Vous y trouverez également une alternative de rangement parfaite pour les produits de beauté et d’hygiène.

Les rangements suspendus

Autant le dire, jouer de l’espace est l’une des meilleures astuces pour gagner de l’espace dans un camping-car. En même temps, vous pourrez en profiter pour optimiser la déco. Ici, de nombreuses solutions sont à votre mesure. Vous pourrez donc choisir en fonction de l’espace dont vous disposez, du type de camping-car ou encore de la déco de votre intérieur.

          Investir dans les portes placards : Très intéressant, cette option vous permettra de fixer des crochets ou un porte-document. Les possibilités sont nombreuses.

          Utiliser des patères : C’est idéal pour accrocher des serviettes, sacs à dos et autres accessoires.

          Installer des fixations au mur : Les fixations muraux vont vous permettra d’accrocher d’innombrables accessoires pour gagner de la place. On pense notamment aux balais qui ont la fâcheuse tendance d’encombrer l’espace de vie dans un camping-car.

Bien entendu, cette liste ne s’arrête pas là. Ce ne sont pas les idées qui manquent et vous pouvez même vous adonner au DIY (Do It Yourself) pour un effet esthétique accentué et surtout pour donner à votre intérieur une petite touche personnelle.

L’espace cuisine

L’une des meilleures alternatives pour gagner de l’espace dans un camping-car est d’optimiser l’espace cuisine. Ici, vous n’avez pas besoin de revoir cette partie et de faire de gros travaux. Il vous suffit d’emporter des accessoires moins encombrants. Ainsi, ils n’encombreront pas vos placards après le repas.

Comme exemple, lors de vos voyages en camping-car, vous pouvez prendre :

          Des casseroles et des poêles avec manche amovible

          Des passoires pliables pour préparer vos aliments

          Des bols pliables

Il y a également les rangements malins que vous pouvez adopter comme les filets en guise de rangement ou encore les pots de confiture pour ranger les épices, riz et pâtes.

Show Buttons
Hide Buttons