Comment protéger votre commerce ?

Comment protéger votre commerce ?

La sécurité est indispensable pour le succès de toute activité commerciale. Puisque les vols et les cambriolages peuvent avoir un impact direct sur vos résultats financiers annuels, prendre le temps de revoir votre système de sécurité et de rechercher ses failles peut vous aider à protéger votre business et à augmenter votre chiffre d’affaires. Voici quelques conseils pour sécuriser votre boutique.

Installer des caméras de surveillance

Les caméras de surveillance vous permettent de surveiller les clients et les employés sans qu’ils s’en rendent comptent, et ils vous permettent également de repérer les tentatives négatives avant qu’elles se réalisent. Cependant, vous devez savoir que l’utilisation de caméras n’est pas suffisante pour assurer la sécurité de votre commerce.

Lire également : Domino’s va commencer la livraison avec des robots à Houston

En effet, si les caméras de surveillance ne sont pas bien utilisées, elles peuvent avoir un rôle négatif dans la sécurisation de votre commerce au lieu de la renforcer. Installez vos caméras de surveillance à l’entrée et à la sortie principale. Installez également des caméras à proximité des points de vente et des caisses. Les salles où sont exposées certaines marchandises de valeurs doivent également être couvertes par la caméra. Placez les caméras à la bonne hauteur de sorte à tout avoir dans le visuel. Pour cela, faites appel à un professionnel pour s’assurer d’un bon emplacement des caméras.

Placer des portiques de détection

A découvrir également : La fin du fioul domestique : quelles alternatives pour le remplacer ?

La nouvelle technologie ne se limite pas aux caméras de surveillance. Vous pouvez utiliser des portiques de sécurités et placer des antivols sur les produits. De ce fait, si le voleur essaye de franchir le portique avec l’objet volé, l’alarme se déclenche automatiquement. Sur https://apro.fr/ vous pouvez vous procurer des antivols pour votre magasin. Le contrôle d’accès est également à ne pas négliger. Il permet aux détaillants de limiter l’accès aux zones de votre magasin. Le contrôle d’accès donne aux employés des codes uniques, cela vous permettra de savoir quand les membres de votre personnel arrivent au travail et quels sont les endroits où ils sont allés. Par exemple, s’il manque un objet dans le stock, les rapports produits par le contrôle d’accès vous indiquent quels employés se trouvaient dans la réserve et à quel moment. Cela vous permet d’identifier facilement le coupable.

Recruter des agents de sécurité

En fonction de la taille de votre magasin, vous pouvez engager le nombre d’agents de sécurité qu’il vous faut. Les agents de sécurité peuvent se positionner dans les endroits stratégiques du magasin pour mieux garder à l’œil les clients. Tous les clients ne sont pas de voleurs certes, mais l’agent de sécurité grâce à son expérience peut repérer le client ayant un comportement suspect et se tenir à côté de lui pour le décourager dans ses potentielles ambitions.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!