Investir du capital dans les monnaies numériques est de plus en plus courant. C’est encore l’équivalent de faire des investissements sur la bourse. Certains adoptent une stratégie à long terme (investisseurs), d’autres à court terme (traders). Quoi qu’il en soit, voici les trois crypto-monnaies à surveiller dans les mois à venir.
Plan de l'article
Ondulation (XRP)
Malgré un marché extrêmement concurrentiel, Ripple s’est distingué parmi les actifs numériques. Il ressemble aux monnaies numériques les plus populaires comme Bitcoin. Et pour une bonne raison, ondulation n’est pas seulement une crypto-monnaie. C’est aussi le nom d’une entreprise et le nom de la blockchain Ripple et le nom de son système de règlement brut en temps réel (RTGS). XRP, créé en 2012 comme OpenCoin par Jed McCaleb, vise à offrir une autre alternative à Bitcoin. En 2020, Ripple a des caractéristiques impressionnantes en ce qui concerne son accent sur le marché. En fait, il y a 44,2 milliards XRP, 100 milliards de jetons existants, valeur marchande de 8,3$ milliards et une valeur marchande de 18,8 milliards de dollars. Puisque tous les cryptoactifs sont volatils, il n’est pas possible de faire des prévisions fiables, mais l’ondulation semble prometteuse.
A découvrir également : Comment défiscaliser en 2021 ?
Ethereum
Ethereum ou ETH est la deuxième crypto-monnaie sur le marché et donc le principal concurrent de Bitcoin. Pourtant, l’ETH n’était initialement pas destiné à devenir une monnaie numérique populaire. En fait, le créateur, Vitalik Buterin, concevrait une blockchain en 2015. L’objectif était de créer des contrats intelligents pour simplifier et sécuriser les transactions en ligne. Aujourd’hui, Ethereum équivaut à une valeur unitaire de plus de 200 euros. Il représente une capitalisation boursière de plus de 20 milliards d’euros et un volume total sur le marché de plus de 110 millions d’euros. Pour investir dans une telle crypto-monnaie, il vaut la peine de se tourner vers des plates-formes de trading sous licence.
Bitcoin
Enfin, Bitcoin (BTC) est la première monnaie numérique sur le marché. Créé en 2008 après la faillite de Banque américaine Lehman Brothers, qui a conduit à une multitude de réactions économiques et une crise mondiale, Bitcoin détient sa première place sur le podium. Aujourd’hui considéré comme un actif financier, Bitcoin permet également de payer pour les achats en ligne et sur certains points de vente physiques, bien que cette méthode de règlement soit encore non démocratique pour le moment. BTC peut être acheté soit en obtenant des jetons peer-to-peer, via un courtier en ligne, soit directement sur l’échange. La dernière façon d’obtenir BTC est de vendre une propriété et d’exiger un paiement en monnaie numérique. Bien sûr, créer un portefeuille, également appelé portefeuille, est indispensable pour stocker vos jetons. Cependant, sachez que Bitcoin n’est pas illimité, c’est-à-dire qu’il y a un nombre exact de jetons dans le monde, et que l’offre est réduite de 50% tous les 4 ans au cours de la célèbre réduction de moitié. Comme l’or, Bitcoin est considéré comme une valeur de refuge sûr, et donc le fait que les investisseurs préfèrent les stocker au lieu de de consacrer le temps qu’ils gagnent en valeur pour être en mesure de gérer correctement leurs finances.
A voir aussi : La défiscalisation immobilière : de nombreux avantages