A quoi se distingue Costa Croisières des autres croisières ?

Costa Croisières est une compagnie italienne qui est considérée comme étant le meilleur dans son domaine. Si au début de sa création, la compagnie se concentrait sur le transport de marchandise, vers les années 1948, elle commence à élargir son activité vers le transport de passagers. Et actuellement, Costa se consacre aux croisières. Mis à part ce long parcours d’évolution, d’autres éléments distingue la compagnie Costa Croisières de ces concurrents. C’est ce que nous allons vous dévoiler en quelques lignes.

Une expérience culinaire incomparable à bord

La Costa Croisières se distingue par le savoir-faire de ses trois chefs étoilés dans le restaurant Archipelago, qui mettent en avant différents styles culinaires. Les trois chefs misent sur les produits locaux qu’ils dénichent dans les villes ou les villages lors des escales que le navire effectue. Mais aussi, ils vous font découvrir avec les différentes recettes votre prochaine destination, grâce à la Destination Dish.

A lire aussi : Spectacle de l’école nationale de cirque

Vous devez savoir qu’une partie des recettes dans le restaurant Archipelago est versée dans la Costa Crociere Foundation : une fondation qui œuvre pour la bonne protection de l’espace marin.

Mis à part l’Archipelago, vous pouvez aussi déguster d’autres mets :

A lire également : Croisière MSC tout inclus : le guide ultime pour des vacances de rêve en mer

  • Les sushis du Sushino at Costa ;
  • La pizza italienne de la Pizzeria Pummid’oro ;
  • Le Teppanyaki ou le live cooking show asiatique ;
  • Les plats sains et variés du Green Healthy Food at Costa.

C’est la restauration qui distingue la Costa Croisière des autres.

Des itinéraires et des destinations à découvrir en 128 jours

La Costa Croisières propose à ses passagers son fameux Tour du Monde, ce qui est aussi un de ses points forts face à ses concurrents. Dans cette formule, vous avez la possibilité de visiter ou bien d’apercevoir les destinations suivantes : Lisbonne, Dubrovnik, Haïfa, Bombay (Mumbai), Saint-Denis, Le Cap, Buenos Aires, Santiago du Chili, New York, Barcelone, La Barbade, Casablanca, Athènes et encore d’autres à découvrir.

Ce ne sont que des exemples parmi la grande liste d’escales que vous aurez l’occasion de faire en choisissant de faire le tour du Monde avec Costa Croisières.

La variété de divertissements proposée durant le voyage

L’un des points forts du Costa Croisières est la diversité d’activités et de divertissements qu’il propose durant le séjour. Que ce soit les adultes ou les enfants, chacun y trouve son compte. Entre les spectacles de magie, de mimes et de comédies musicales, il y a aussi les acrobates, les musiciens, les chanteurs et les artistes du théâtre. Les passagers auront le plaisir d’apprécier tous ces spectacles.

Mis à part ces spectacles, Costa propose aussi des divertissements adaptés pour les enfants comme des chasses au trésor ou des activités manuelles. Quant aux activités de jeux, adultes et enfants seront également comblés puisqu’il y a des salles de jeux d’arcade, des salles de casinos, des toboggans pour les enfants, etc.

D’autres points font aussi la distinction de Costa Croisières par rapport à ses concurrents : son application dans le respect de l’environnement. Heureusement, il mise sur la suppression de l’utilisation des couverts en plastique, l’utilisation d’un système de propulsion.