Adieu Chauffeur Privé… Faites place à Kapten !

Adieu Chauffeur Privé… Faites place à Kapten !

Chauffeur Privé, l’entreprise de VTC à la cravate rouge a disparu… au profit de Kapten. En effet, la marque qui était jusque-là la seule à avoir réellement réussi à sortir du lot dans le domaine des VTC en France face à Uber a finalement décidé de se dynamiter. Ce choix semble d’ailleurs incompréhensible pour beaucoup. Néanmoins, les gens ont vite adopté Kapten. Il semblerait d’ailleurs que l’application de mise en relation clients et VTC ait fini par changer complètement son identité. Adieu donc Chauffeur Privé !

Retour sur la transformation de Chauffeur Privé à Kapten

La transformation de Chauffeur Privé à Kapten a surpris plus d’un. Car en réalité, l’entreprise de VTC pour lequel travaillaient beaucoup de structures (telles que Maitre Chauffeur par exemple) était parvenue à construire toute sa marque sur sa spécificité française et sa qualité. Mais son image « Premium » a fini par pénaliser la conquête de nouveaux clients, en tout cas c’est ce qu’en pensaient les dirigeants de l’entreprise.

A voir aussi : Un moyen pour mettre en valeur votre façade tout en vous protégeant du soleil

C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de briser justement cette image de façon tonitruante. À travers Kapten, Chauffeur Privé entend ainsi afficher son ambition internationale. Son objectif étant de devenir le leader en Europe et le 5e mondial d’ici quatre ans. Le rachat de la société en 2017 par le groupe allemand Daimler avait permis à l’entreprise de recruter et de se développer. En se débarrassant de Chauffeur Privé au profit de Kapten, la société entend désormais cibler une clientèle internationale.

Un changement d’identité destiné à assurer la conquête à l’international

C’est parce que Chauffeur Privé a toujours été perçu comme haut de gamme, réservé à une frange de la population, qu’il a fallu remédier à cette situation. Kapten se veut nettement plus accessible. D’ailleurs, le changement de nom s’est également accompagné d’une baisse considérable des prix des courses. Ce qui est toujours bénéfique aux clients. Pour les chauffeurs, le changement de nom s’accompagne d’une baisse considérable du temps d’attente, lequel est passé de 15 minutes à 10 minutes afin de leur permettre d’effectuer plus de courses dans la journée.

A lire aussi : Tout ce qu’il y a à savoir sur le thermalisme

En favorisant le lancement à l’international, Kapten présente des avantages à tous points de vue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les populations ont rapidement accroché à l’idée. Bien sûr, au début Kapten s’est véritablement pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. Les gens avaient du mal à comprendre les raisons de ce changement. Mais vu les avantages proposés par Kapten, ils n’ont pu que s’y conformer.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!