Ajoutez une touche de couleur à votre look avec un blazer noir

Le blazer est une veste de costume seule qui peut être portée avec plusieurs types de vêtements bas. Il se reconnaît à sa fermeture en V qui vous donne beaucoup d’allure. Comment ajouter une touche de couleur à son look avec un blazer noir ? Vous découvrirez dans ce guide, les différentes nuances d’un blazer noir pour votre look.

Le blazer : que faut-il savoir ?

Le blazer est une pièce incontournable de votre dressing. À l’origine, c’était une veste masculine très prisée par les hommes qui aiment être à la mode. Depuis les années 20, la grande époque créatrice de Gabrielle Chanel, il s’est totalement intégré au vestiaire féminin. Ainsi, le blazer est devenu une veste de costume à mettre au quotidien.

A lire également : Adieu Chauffeur Privé… Faites place à Kapten !

Chaque année, il est donc relooké par les grands créateurs de mode et traverse les ères sans être désuet. Il vous habille de façon rapide, harmonise votre tenue et se marie avec une multitude de bas. C’est un réflexe facile, une solution idéale pour être stylé au bureau.

La couleur noire du blazer

Si vous n’avez pas cette couleur de la veste costume dans votre garde-robe, il est temps de s’en procurer. C’est un ton qui vous donne un style classique. Qu’il soit court, long, cintré ou décontracté, il apporte une touche de style à n’importe quelle tenue y compris la plus basique. C’est une pièce intemporelle qui structure votre silhouette.

A lire en complément : Qui est Nadine Morano, la célèbre politicienne ?

Bien que le noir soit souvent interprété comme une couleur de deuil ou de tristesse, c’est un ton passe-partout. C’est une couleur vestimentaire capable de rendre tout type de look pro et élégant : il est indémodable. Pour apporter un peu de clarté, vous pouvez opter pour un chemisier en blanc.

Les modèles de blazer

blazer noir

Il existe quatre types de coupes de blazer à privilégier en fonction de vos goûts.

Le tweed

Il est droit, court et possède un corsage rond. Pour décaler cette coupe plutôt guindée, portez-la en mode chiné bicolore en l’associant à des détails de bijoux.

Le modèle droit

C’est la veste de costume par excellence. Il s’agit d’une longue coupe qui donne de la verticalité. Avec une longueur allant jusqu’au genou, il vous allonge et épouse les lignes de votre corps.

Le smoking

La veste smoking est obligatoirement en ton noir à col brillant satinée. Il est droit et cintré si vous aimez faire remarquer la morphologie de votre silhouette.

Le modèle cintré

C’est une coupe généralement courte, mais qui peut, parfois, être plus ou moins long. Elle marque votre taille de la longueur des bassins.

Les autres variantes de blazer

Il est important de sortir de sa zone de confort de blazer noir. Pour ceux qui aiment aller loin dans leurs champs créatifs, découvrez les autres variantes de la veste costume.

La version caramel

Le caramel, c’est la couleur des poils du chameau. Il est également susceptible à vous procurer du style. Ce coloris, une couleur basique et chaude fait ressortir votre joli teint. Si vous l’associez avec un dessous noir, gris ou bleu, vous obtiendrez un ton froid qui vous mettra plus en valeur.

Le blazer doré

La variante dorée du blazer est un choix très coquin pour les soirées au restaurant, en famille, etc. Si vous ne voulez pas passer inaperçue, un effet waouh est garanti. Imprimé doré ou sequin, le blazer doré donne une lumière à votre teint et vous offre un charisme tout particulier.

Le modèle à carreaux

Pour une allure très élégante ! Le blazer à carreaux est une variante très vantée par les femmes. Il s’associe très bien à un haut uni, un jean avec un talon. Disponible en des tons neutres, il vous accompagne en toute occasion : c’est un chouchou des blazers.

La variante fleurie

Le blazer à fleurs se porte avec des basiques pour équilibrer votre look. C’est un choix incontournable pour apporter une touche estivale élégante et colorée à votre tenue. Avec une coupe droite et fluide, vous pouvez faire ressortir votre féminité. Il se marie avec charme à un pantalon noir ou une robe longue dépourvue de couleurs.