Arrêter de fumer : quelle e-cigarette et e-liquide choisir ?

De nombreux articles, et même certains services de santé publics Français et étranger prônent l’aide du vapotage pour arrêter de fumer en partie ou totalement. Le vapotage est quasiment sans danger et il permet de doser la quantité de nicotine à ingurgiter pour maîtriser le processus de sevrage et plus encore.

Vapoter pour arrêter de fumer : une fausse bonne idée ?

On pourrait tenir le discours du il suffit de le vouloir assez pour s’en débarrasser, mais dans la réalité la grande majorité des fumeurs ont besoin d’aide pour arrêter. La cigarette électronique est une aide – et non un remède miracle – pour réduire sa consommation de tabac, voire arrêter complètement. La cigarette électronique associée au bon e-liquide à la nicotine permet de passer les périodes extrêmement difficiles du sevrage.

A lire également : Comment communiquer avec un autiste Asperger ?

Il n’y a pas que la dépendance physique à la nicotine que le e-cig permet de contrer. Toute cette gestuelle de monter et de tirer sur sa tige pour en extraire la fumée qui picote, de l’aspirer dans les poumons avant de la recracher par la bouche ou le nez, peut être reproduite par la cigarette électronique. Le plaisir de vapoter se substitue au plaisir de fumer. En plus, la vapote est 95% moins nocive pour la santé que la cigarette selon les estimations du ministère de la Santé Britannique.

De la nicotine sans les dangers de la fumée

 Vous pouvez choisir votre e-cigarette sur https://www.cigaretteelec.fr/, une fois que vous aurez déterminé le e-liquide qui vous permettra d’arrêter de fumer. Le fait est que selon votre dépendance à la nicotine ou plus simplement le nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement, vous allez pouvoir choisir la bonne dose de nicotine à mettre dans votre e-liquide. Si arrêter de fumer est votre but ultime, il est conseillé de baisser petit à petit la dose de nicotine.

A lire également : Quels sont les avantages du CBD ?

Faire le choix du e-liquide sans nicotine dès le début n’est pas recommandé, votre corps et votre cerveau réclameront de la nicotine. L’ecig permet d’apporter à votre corps et votre cerveau la nicotine dont ils ont besoin sans que vous ayez à exposer vos poumons et voies respiratoires aux substances nocives de la fumée. La vapeur créée par le vapotage est connue pour ne pas mettre en danger l’organisme du vapoteur.

Dosages de nicotine de la cigarette électronique

Petit à petit, vous pouvez passer du e-liquide nicotiné aux e-liquides qui n’ont contiennent pas du tout. Même avec les e-liquides nicotinés, vous pouvez profiter d’autres saveurs. Mais au début, il est toujours conseillé de s’en tenir aux e-liquides les moins riches en goûts et d’ajuster petit à petit. Pour gérer votre sevrage avec une e-cigarette.

Voici un exemple d’équivalence entre le nombre de cigarettes que vous fumiez et la quantité de nicotine dont vous avez besoin par millilitre de e-liquide :

·         30 cigarettes/jour : 18 mg/ml

·         20 cigarettes/jour : 11 mg/ml

·         15 cigarettes/jour : 8 mg/ml

·         10 cigarettes/jour : 4 mg/ml

·         Moins 10 de cigarettes/jour ou fumeurs de cigarettes light : 2 mg/ml