Base e-liquide : voici 3 types que vous pourriez choisir

Lors de la préparation d’un e-liquide, il y a un incontournable qui est la base de propylène glycol et de glycérine végétale. C’est ce qui va permettre à votre cigarette électronique, de produire, de façon plus ou moins importante, la vapeur que vous allez inhalée. Vous vous demandez sûrement comment savoir quelle est la base qui vous permettra d’obtenir la meilleure sensation de vape. Pour cela, vous pouvez vous faire votre propre idée, en découvrant 3 types de base ainsi que leur description dans l’article suivant.  

Vous pouvez choisir la base 70/30 pour votre e-liquide

Pour préparer votre e-liquide, vous pouvez choisir une base 70/30 qui est composée de 70 % de propylène glycol et de 30 % de glycérine végétale. En faisant ce choix, vous obtiendrez un e-liquide idéal pour tous les vapoteurs à la recherche de sensations fortes se rapprochant de la cigarette de tabac traditionnelle. Vous pourrez profiter d’arômes très prononcés, mais également d’une vapeur plus fine ainsi qu’un hit plus fort en gorge. L’un de ses avantages est qu’il ne va pas encrasser les résistances trop prématurément. 

A lire aussi : Qui est Vladimir Boudnikoff ?

N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur ce type de base. 

Vous pouvez opter pour la base 50/50 pour votre e-liquide

Pour préparer votre e-liquide, vous pouvez également opter pour une base 50/50, qui elle, est composée de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. Pour un DIY, sachez que vous obtiendrez une composition équilibrée. Concernant le rendu des saveurs et de la vapeur, il sera très harmonieux. La base PG VG en 50/50 est un choix intéressant si vous souhaitez une expérience vaping en subohm. Votre e-liquide 50/50 pourra parfaitement être vapoté avec un matériel de vapotage fonctionnant avec des résistances à larges ouvertures. Il vous faut savoir que plus il y a de VG dans votre e liquide, plus vos résistances devront être remplacées régulièrement

A lire aussi : Comment connaitre la recette de e liquide la chose ?

Vous pouvez privilégier la base Full VG ou High VG pour votre e-liquide

En ce qui concerne les e-liquides préparés à partir de ce type de base, sachez qu’ils seront très riches en glycérine végétale. Vos e-liquides disposant d’un fort taux de VG, vous permettront de produire une quantité massive de nuages (cloud chasing). Sachez tout de même qu’il est important que vous disposiez d’un appareil de vape assez solide pour utiliser des e-liquides forts en glycérine végétale. Il est donc préférable d’avoir un tank subOhm, mais également un atomiseur avec une valeur inférieure à 1 ohm.