Comment savoir si votre voiture a été envoyée à la fourrière ?

Personne n’a envie de se réveiller pour découvrir que sa voiture a disparu. Mais parfois, malgré tous nos efforts, nos voitures finissent à la fourrière. Que ce soit parce que nous avons oublié de payer un ticket de stationnement ou que nous avons été pris en train de conduire sans assurance, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles nos voitures peuvent se retrouver à la fourrière. Alors, comment savoir si votre voiture a été mise en fourrière ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Retrouvez votre voiture rapidement et facilement

Il existe plusieurs façons de savoir si votre voiture a été mise en fourrière. La première consiste à vérifier auprès de votre agence locale des forces de l’ordre. Ils ont généralement une liste de tous les véhicules qui ont été mis en fourrière dans votre région. Vous pouvez également vérifier auprès des entreprises de dépannage locales. Elles peuvent avoir des informations sur les voitures qui ont été remorquées et sur l’endroit où elles sont stockées. Enfin, vous pouvez utiliser un annuaire en ligne répertoriant toutes les coordonnées des fourrières avoisinantes. Cette solution vous permettra de prendre contact rapidement avec ces dernières pour savoir, si oui ou non, votre véhicule se trouve au sein d’une de celles-ci. 

A lire également : Voiture d’occasion : pouvez-vous avoir confiance en un mandataire auto ?

Une fois que vous avez déterminé que votre voiture a été mise en fourrière, vous devrez prendre certaines mesures pour la récupérer. Une fois que vous aurez contacté la fourrière, convenez d’un jour et d’une heure pour récupérer votre voiture. Soyez prêt à payer tous les frais ou amendes associés à la récupération de votre véhicule. Dans certains cas, il peut également vous être demandé de présenter une preuve d’assurance avant que votre voiture ne vous soit rendue.

La perte de votre voiture peut être une expérience frustrante et stressante. Mais savoir comment trouver et récupérer votre véhicule peut contribuer à rendre le processus un peu moins pénible.

A lire en complément : Opter pour un véhicule de marque française pour ses déplacements