Domino’s va commencer la livraison avec des robots à Houston

Domino’s va commencer la livraison avec des robots à Houston

Le 17 juin dernier, le géant Domino’s annonce qu’elle projette d’utiliser des véhicules autonomes pour la livraison de Pizzas. C’est un concept plutôt séduisant qui vient de démarrer à Houston et c’est la startup Nuro qui sera chargée des travaux. D’ailleurs, selon la déclaration faite par la société Domino’s l’expérience client sera améliorée avec la possibilité d’utiliser la livraison automatique de Nuro en ligne. Après avoir confirmé la commande, les clients pourront ensuite suivre en temps réel le véhicule livreur jusqu’à son domicile. Pour accéder à la commande, le client devra introduire un code PIN fourni afin d’ouvrir le compartiment réservé aux pizzas.

Un projet en partenariat avec Nuro

C’est en partenariat avec la startup Nuro que la société Domino’s entend proposer aux clients une nouvelle façon de vivre une expérience Pizzeria Dolce. Avec ces véhicules Nuro, ils pourront facilement optimiser la livraison de leur nourriture, et pour cela, Nuro est un partenaire de premier choix. Aujourd’hui, le célèbre livreur de Pizza veux non seulement séduire la clientèle, mais aussi leur offrir le choix parmi les modes de livraisons disponibles. De plus, il faut dire que l’existence de robots livreurs permet d’offrir une solution adaptée aux employés. Ces derniers pourront facilement faire face à la demande.

A lire en complément : Et si vous vous laissiez tenter par une luxueuse maison container??

Pour la startup Nuro, on peut dire qu’elle est en plein essor dans un contexte où les inventions technologiques sont légion. En février 2019, Nuro a réussi à lever plus de 940 millions de dollars sur le marché privé pour étendre ses activités. Ce partenariat avec Domino’s est alors une opportunité non négligeable pour se développer encore un peu plus en explorant d’autres secteurs. Pour Domino’s, elle vend en moyenne 3 millions de Pizzas par jour.

Les véhicules utilisés

Concernant le choix des véhicules, il faut dire que Nuro s’est spécialisé au fil des années sur les véhicules automatisés qui évoluent sur de courtes distances. La marque possède alors un modèle R1 qui a été conçu spécialement pour assurer la livraison. C’est un modèle qui ressemble un peu à une voiture normale, mais ne dispose pas de place pour un conducteur. Grâce à sa taille réduite et son poids léger, il est facile à manœuvrer tout en assurant la sécurité des piétons. C’est toutefois un véhicule qui intervient dans une zone bien précise et sera suivi par une voiture de contrôle qui peut intervenir à tout moment en cas de panne.

A découvrir également : Les lunettes sur mesure :la nouvelle tendance

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!