Guide d’achat : comment trouver la casquette Bape idéale pour votre enfant

La casquette Bape est un accessoire indispensable pour protéger la tête de votre enfant, notamment lorsque le soleil brille. Pour qu’il soit à l’aise avec son bonnet, vous devez privilégier une casquette confortable, adaptée à sa taille, mais aussi à son goût. Suivez nos conseils pour savoir comment trouver la casquette Bape idéale pour votre enfant.

Déterminer la taille du chapeau de votre enfant

À la différence des bébés, la boîte crânienne des enfants de 2 à 3 ans commence par ralentir petit à petit. Du coup, ce sera un peu complexe pour vous de déterminer la taille idéale du couvre-chef de l’enfant. En effet, pour y arriver sans difficultés, vous devez prendre un mètre ruban que vous placez sur le crâne de l’enfant, en particulier la partie la plus large.

A lire en complément : Quelle est la meilleure ville pour vivre en Bretagne ?

Il s’agit de poser avec précision le mètre du couturier là où le chapeau va se reposer. Ensuite, faites le tour de la boîte crânienne en quittant le milieu du front, puis la petite bosse à l’arrière du crâne et revenir au point de départ. Pour une prise convenable, vous devez passer votre mètre ruban au-dessus des oreilles et ne pas trop serrer la tête.

Avec votre pouce, marquez la mesure finale et retirez le mètre de la tête de votre enfant pour vérifier la taille atteinte. Sur la métrique précisément au niveau de votre pouce, vous aurez deux tailles rapprochées. Choisissez celle qui se retrouve au-dessus tout en respectant une marge inférieure de 2 cm par rapport à la mesure obtenue. Cette technique vous permet de trouver une casquette Bape plus confortable pour votre enfant.

A lire aussi : Comment savoir si un homme est satisfait au lit ?

Tenir compte de la morphologie de votre enfant

Pour trouver la bonne casquette Bape idéale pour votre enfant, vous devez tenir compte de sa morphologie. En effet, certains modèles sont plus convenables que d’autres en fonction de la forme du visage de votre enfant. Du coup, le meilleur choix se fait selon le visage ovale, rond, carré et fin.

En général, pour ne pas vous perdre dans la forme du visage de votre enfant, vous pouvez opter pour une visière assez longue. Ce modèle apporte de l’ombre quel que soit le visage de l’enfant. De même, il protège le nez de l’enfant pour lui éviter le bout toit rouge.

Choisir une casquette Bape de matière convenable

L’avantage principal des casquettes est qu’elle protège efficacement la tête de vos enfants contre les rayons du soleil. Elles peuvent être portées pendant l’hiver, l’été ou à chaque moment de la saison.

Cependant, pour apporter à vos enfants un confort agréable et qu’il puisse profiter des bienfaits de la casquette Bape, vous devez choisir la matière idéale pour les saisons.

Pour cela, il faut vérifier le tissu avant d’acheter. Le cas échéant, l’enfant peut sentir de la chaleur avec son bonnet. C’est pourquoi vous devez éviter des matières comme la laine, le cuir, le velours durant la période chaude.

Opter pour des modèles colorés au goût de votre enfant

Il est bien vrai que la casquette Bape protège les yeux et la tête de votre enfant. Néanmoins, ce n’est pas vous qui allez la porter, mais plutôt votre enfant. Vous devez alors choisir un modèle coloré en fonction de ses goûts pour ne pas vous faire décevoir.

Il est important de trouver la casquette Bape idéale, mais si votre enfant rejette votre choix alors, vous venez de choisir la mauvaise casquette. Ne vous limitez pas à vos modèles classiques. Privilégiez plutôt une casquette Bape au style parfaitement adapté à votre enfant. Du coup, vous trouverez la casquette idéale pour lui.