La peau d’orange, quelle thérapie et quel effet ?

La peau d’orange, quelle thérapie et quel effet ?

La peau d’orange attaque de plus en plus de personnes. Les femmes restent néanmoins les plus touchées. Mais cette pathologie n’est pas une fatalité. Il existe bien des soins pour lutter contre elle. Regardons ces thérapies à la loupe !

Le lipomassage, une cure anti-cellulite

Egalement appelée la cellulite, la peau d’orange est l’une des maladies les plus fréquentes à nos jours. Elle se caractérise par l’apparition de cellules graisseuses sur le corps. Elle est notamment source de rétrécissement des vaisseaux sanguins. Elle empêche aussi le sang ainsi que la lymphe de circuler normalement. La peau d’orange touche particulièrement les femmes, environ 90% contre 2% des hommes. Néanmoins, il existe de nombreux moyens pour venir à bout de cette pathologie. Le lipomassage en est une. Il s’agit d’une technique curative salvatrice, surtout contre la cellulite fibreuse.

A découvrir également : Astuces bien-être pour cette nouvelle année

Une des méthodes de l’endermologie, le lipomassage se fait à l’aide d’un appareil dont la fonction est d’utiliser le palper-rouler. Celui-ci permet de stimuler les cellules graisseuses et favorise très nettement la circulation sanguine et lymphatique. Le lipomassage a un effet drainant et régénérant sur l’organisme et est un excellent moyen de raffermir l’épiderme. Dans les soins anti-cellulite, certains instituts de beauté, comme Cellu M6 LPG, recourent de plus en plus à cette technique, et de bien d’autres d’ailleurs.

Bien-être et bonne forme

Peu importe la solution entreprise pour éradiquer la peau d’orange, l’autre avantage est le fait que les soins proposés par un institut de beauté permettent aussi d’avoir du bien-être et de retrouver de la bonne forme. Les effets thérapeutiques d’un exercice de massage sont singulièrement réconfortants pour celui qui les reçoit. Les séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie, entre autres, sont une occasion de soulager les zones rebelles de votre corps. Elles sont d’importance notoire contre les torticolis, les entorses. En plus de rééduquer le corps également, un soin de massage permet d’assouplir la peau et l’aide à mieux avoir une bonne mine.

A lire en complément : Choix de votre brosse à dents, nos conseils

Finalité esthétique

Autre bonne adresse de la massothérapie, c’est bien sa finalité esthétique. Les produits utilisés par les instituts de beauté sont des défoliants, donc efficaces à gommer les imperfections corporelles, comme les cicatrices, les rides ou les égratignures. Peu importe la ténacité de vos bourrelets ou la chronicité de votre cellulite, un soin dans un centre de beauté est toujours idéal pour vous départir de ces pathologies. Cela confère aussi à la peau un teint encore mieux satiné. Autant se résumer là pour dire, tout simplement, que les effets du massage ne sont que nombreux et bénéfiques.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!