Pharmacie de garde : une solution pour la trouver rapidement

Tomber malade pendant la nuit, le dimanche et les jours fériés n’est pas évident. Il faut, en effet, chercher la pharmacie de garde la plus proche pour s’approvisionner en médicaments. Pour vous aider dans cette tâche, voici comment trouver les coordonnées des officines ouvertes pendant les heures inhabituelles d’ouverture.

Le premier réflexe à avoir

Le premier réflexe à avoir lorsque vous ou vos proches tombez malades est de contacter immédiatement votre médecin traitant. C’est toujours valable, même si le malaise se produit hors des heures habituelles d’ouverture. S’il décroche, le professionnel de la santé est à même de vous prescrire à distance des soins pour résoudre votre problème. Par la même occasion, il peut vous indiquer la pharmacie de garde la plus proche. Et même s’il ne répond pas, il vous fournira généralement la liste des officines ouvertes sur son répondeur. À vous de choisir celle située à proximité de votre domicile.

A lire également : Comment savoir si on a une otite ?

Sinon, il vous est également possible de vous rendre jusqu’à la pharmacie la plus proche. Même si celle-ci n’est pas de garde, vous retrouverez sur sa vitrine la liste des établissements ouverts.

Un autre moyen plus rapide

Si vous utilisez internet, sachez que vous pouvez trouver plus rapidement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. Il vous suffit d’utiliser un annuaire spécialisé en ligne. Ce dernier est facile à utiliser étant donné qu’il faut juste renseigner la région et la ville dans laquelle vous vous trouvez. La plateforme vous indique ensuite la liste des établissements ouverts à proximité. Vous aurez même accès à une carte qui vous indique l’emplacement exact de la pharmacie.

Lire également : Comment savoir si des oeufs sont encore bons ?

À noter que la plateforme vous propose aussi un numéro de renseignement unique que vous pouvez joindre à tout instant. Un agent téléphonique se chargera ainsi de chercher les coordonnées de la pharmacie de garde à votre place.