Quand changer les piles d’un appareil auditif ?

Le confort acoustique est très important pour les personnes porteuses d’appareils auditifs. Si vous en portez ou alors un proche, vous devez savoir à quelle fréquence changer les piles de ce dispositif. De plus, il est important de s’approvisionner et de les changer en temps et en heure si vous souhaitez une qualité optimale d’écoute. Dans notre article, vous découvrirez tous nos conseils ainsi que nos astuces pour déterminer le bon moment pour changer vos piles auditives. 

Comment savoir que les piles sont affaiblies ?

Les piles pour appareil auditif sont plutôt plus fines et bien plus petites que la plupart des équipements électroniques. Toutefois, elles disposent d’un bon seuil de performance et quand elles sont de bonne qualité, elles procurent un niveau garanti de fonctionnement. Cependant, lorsqu’elles sont affaiblies, vous constaterez une faible perception des sons et potentiellement des coupures ou des sifflements. Ces petits signaux d’alerte devraient déjà vous prévenir d’un éventuel remplacement de piles de votre dispositif médical. Aussi, rendez-vous au plus vite vers un commerçant agréé afin de vous en procurer.

Lire également : Tout ce qu’il y a à savoir sur le thermalisme

Où trouver des piles auditives ?

Voici venu le moment de changer vos piles auditives et vous vous demandez où vous approvisionner ? Sachez qu’il est possible d’en trouver dans des enseignes spécialisées en appareils auditifs. Si vous ne souhaitez pas effectuer le déplacement pour diverses raisons, assurez-vous tout de même que votre fournisseur en ligne soit agréé et que ses produits bénéficient du label européen de qualité. Ensuite, une fois que vous serrez en possession de vos piles à remplacer, le mode d’emploi pour les introduire est relativement simple. Après les avoir ôté de leur conditionnement, pensez à les laisser à l’air libre au moins 30 secondes à 2 minutes. Passé ce délai, vous pouvez introduire vos nouvelles piles sans aucun risque tout en refermant le couvercle, et votre appareil pourra fonctionner à nouveau.

A lire également : Comment savoir si on a une otite ?