Le comportement écologique doit se faire ressentir dans chaque aspect de notre vie. Sauver la planète passe par les plus petites choses. Pour construire la façade de votre maison, vous pouvez donc opter pour des revêtements écologiques. Ces revêtements vous garantiront non seulement la qualité, mais aussi un premier pas pour la protection de l’environnement. Voici un aperçu des revêtements de façade écologique que vous pouvez utiliser.
Le bardage en bois naturel
A découvrir également : Quelles sont les épices pour les merguez ?
Pour adopter une attitude ecofriendly, le bardage en bois naturel est le revêtement à absolument privilégier pour votre façade. Tout le monde le sait, au niveau du rendu, le bois ne fait pas grise mine. Bien au contraire, il a un caractère esthétique qui nous pousse toujours à l’avoir comme premier choix. Vous pensez déjà engager les travaux, LCM vous accompagne à chaque étape.
Vous avez le choix entre plusieurs variétés de bois qui font preuve de résistance. L’épicéa, le Douglas et le sapin sont autant de bois que vous pouvez utiliser. Le choix de ces bois représente un investissement sur le long terme. Chacun d’eux a une excellente résistance aux diverses intempéries, bien qu’ils soient 100 % naturels.
A lire en complément : Matelas mousse ou latex ?
La brique ou la pierre
On remarque aujourd’hui qu’il y a de plus en plus de maisons dont le revêtement de façade est en pierre. Ce matériau permet une parfaite isolation dans la maison sans pour autant agir sur l’environnement, car il contient des éléments naturels pour la plupart.
L’enduit à la chaux écologique
Un autre revêtement écologique est l’enduit à la chaux. Il vous offre à la fois un revêtement de qualité et aussi une maison plus saine et respectueuse de l’environnement. L’enduit à la chaux est un matériau qui vous assurera une perméabilité sans faille. En cas de pluie, vous n’aurez pas à vous en faire, car l’eau lui permet de se régénérer et d’être plus performant.