Quels sont les services rendus par une entreprise de nettoyage industriel ?

Quels sont les services rendus par une entreprise de nettoyage industriel ?

Le nettoyage industriel consiste à faire des opérations de salubrité. Il s’agit de toutes prestations ayant un rapport avec l’entretien et le nettoyage des lieux publics ou privés, que ce soit à titre commercial ou industriel. Une entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel s’occupe de maintenir les locaux qui lui sont confiés dans un état sain. Elle peut intervenir dans les conditions les plus difficiles.

Le nettoyage industriel : un travail qui va au-delà du nettoyage classique

Les entreprises de nettoyage industriel s’occupent généralement des locaux comme les bureaux. Leur expertise facilite l’assainissement des locaux bureautiques, établissements scolaires, commerces et résidences hôtelières. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.groupe-fps.fr/.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs produits à vendre en ligne

Par ailleurs, les entreprises de nettoyage industriel interviennent aussi pour l’assainissement de petits espaces. Ce travail constitue la base de leurs prestations, car elles font souvent face à des chantiers de désinfection ou de nettoyage de grande envergure.

Le nettoyage de sites sensibles

Lire également : Transporteur de chape – Transporteur-malaxeur de chape traditionnelle

Le nettoyage industriel, comme son nom l’indique, est beaucoup plus réservé aux industries. Il y a de nombreuses interventions qui se font dans des zones très sensibles. La plupart des entreprises de ce genre sont sollicitées dans les hôpitaux, les laboratoires et elles s’occupent aussi de la gestion des déchets.

Les compagnies pétrolières, les locaux de transport ou les industries agroalimentaires et pharmaceutiques sont aussi mis au propre par ces entreprises.

En réalité, il existe des protocoles de sécurité stricte pour des sites comme les plateformes pétrolières ou les sites nucléaires. Ainsi, tout le monde n’est pas autorisé à procéder à l’assainissement de certains endroits.

D’ailleurs, il y a même des milieux qui nécessitent des nettoyages et dégraissages sans eau. Pour mener à bien leur travail, ces sociétés de nettoyage disposent de machines spécialement conçues pour ces types d’intervention.

Un travail réservé à des agents spécialisés

Afin de mener à bien leurs missions délicates, les entreprises de nettoyage industriel font appel à des professionnels du domaine. Ces spécialistes travaillent dans des usines, des unités de production, etc. Ils sont même capables de nettoyer des immeubles de grandes hauteurs. C’est un travail qui est essentiellement pratiqué par des hommes et des femmes qui connaissent les rouages et les risques du job.

En fonction du site, les nettoyeurs sont amenés à utiliser de la monobrosse THV (très haute vitesse) ou une monobrosse thermoplastique. Cet outil sert particulièrement à nettoyer un sol thermoplastique réputé glissant. Ils savent quelle machine utiliser pour quel chantier et appliquent les mesures de sécurité idoines. Ils maîtrisent également les opérations de démontage ou de remontage, ainsi que les préparations de produits d’entretien complexes.

Show Buttons
Hide Buttons