Tout ce qu’il faut savoir sur la demande de cotation

Tout ce qu’il faut savoir sur la demande de cotation

La demande de cotation fait référence à un acte par lequel une entreprise qui a un projet d’exportation va demander auprès du transporteur, ou même du transitaire le coût global du projet. La demande de cotation peut se faire en ligne. L’individu devra juste remplir un formulaire en prenant soin d’y insérer tous les éléments relatifs au projet. La cotation sera alors délivrée dans les plus brefs délais.

Demande de cotation transport

Si vous avez besoin de transporter vos marchandises, il vous faudra demander un devis de transport en remplissant un formulaire. C’est ce qu’on appelle la demande de cotation transport. Vous en trouverez sans doute sur https://www.socoma.fr/. Toutes les sociétés de transport maritime en ont, au même titre que les sociétés de transport aérien et routier également. Dans bien des cas, on peut l’appeler tarification fret. La tarification fret est d’habitude basée sur le nombre de mètres linéaires ou de cubes transportés, le poids, la distance, ainsi que le type de transport (classique, exceptionnel, etc.). On peut également parler de devis.

A voir aussi : Paris sportifs : 5 conseils pour bien débuter

La plupart des sites des transporteurs ou transitaires proposent généralement de faire une demande de cotation en ligne. C’est le cas par exemple avec https://www.socoma.fr/. Plusieurs paramètres devront être pris en considération pour réaliser la cotation, des paramètres liés à la fonction logistique d’ailleurs. Il s’agit là du mode de transport, du lieu de départ, du lieu d’arrivée, du type de marchandise, de la quantité, de l’incoterm et plein d’autres éléments encore.

A lire en complément : Les 5 marques de voitures les plus luxueuses du monde

Toujours réaliser une demande de cotation avant de choisir son partenaire

La demande de cotation se fait facilement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur un site tel que https://www.socoma.fr/ (par exemple), de remplir un formulaire et d’attendre que l’on vous délivre le devis. Dans ces conditions, il peut être facile de demander une tarification fret à plusieurs sociétés. Ceci vous permettra de bien choisir votre partenaire. Le fait de réaliser au moins trois demandes de cotation vous aidera à faire un choix judicieux du prestataire. Il faut savoir que dans ce genre de situation, les tarifs peuvent véritablement varier. Les modifications de prix dépendent de plusieurs critères, dont la prestation qui peut être plus ou moins complète. Pensez donc à recueillir un grand nombre de devis avant d’opérer un choix quelconque. Votre futur partenaire doit pouvoir vous assurer satisfaction à prix raisonnable.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!