Voiture d’occasion : pouvez-vous avoir confiance en un mandataire auto ?

De nombreux points doivent être pris en considération quand vient le moment de faire l’acquisition d’une voiture d’occasion. La vigilance est toujours de mise, mais auprès d’un mandataire, on est un peu plus serein. Concrètement, qu’est-ce qui explique cette différence ?

Un énorme stock de voitures d’occasion et plus encore

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de voiture plus ou moins récent qui n’a pas beaucoup servi, c’est chez le mandataire que vous devez vous tourner. En général, un mandataire auto possède une large gamme de choix de voitures d’occasion et neuves provenant des plus grands constructeurs du marché automobile européen et mondial.

A découvrir également : La voiture sans permis, c’est quoi ?

Pour prendre l’exemple de hOpauto, vous y avez accès à pas moins de 4000 références de voitures d’occasion, presque neuves et neuves. Ces milliers de références couvrent presque tous les segments de véhicules s’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et entreprises. L’achat voiture occasion est très simplifié, car la totalité de la démarche s’effectue en ligne.

Un service complet de la recherche à la livraison

Le tout est de confier l’achat de votre voiture d’occasion à un mandataire auto fiable. De plus en plus de mandataires auto sont présents sur internet. Les services qu’ils offrent sont plus ou moins les mêmes et un de leurs points communs est le prix réduit des véhicules qu’ils proposent. Le mandataire auto s’occupe de la recherche de la voiture d’occasion correspondant à vos besoins. En tant que professionnel de l’auto, le mandataire fournit des conseils et de l’accompagnement.

Lire également : 5 astuces pour acheter ses pièces de voiture moins cher

Mais avant tout, c’est à lui de se charger de la négociation auprès des concessionnaires, vous dégoter la voiture de vos rêves à un prix abordable. Le mandataire auto, comme dans le cas de hOpauto, vous propose le traitement de votre achat totalement en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est de commander, la voiture de votre choix sera livrée à l’adresse qui vous convient.

Chez un mandataire comme hOpauto, vous pouvez même procéder à la reprise de votre voiture en ligne. En cas de besoin de financement, vous pouvez acheter votre voiture d’occasion sans avoir à passer par une banque. Le mandataire auto est en partenariat avec un établissement financier au crédit duquel vous pouvez également souscrire en ligne.

L’assurance d’acheter une voiture d’occasion de qualité

Acheter une voiture d’occasion présente souvent un risque. La probabilité de se retrouver avec un véhicule qui semble encore propre à l’utilisation, mais comportant des vices cachés, n’est jamais nulle. Entre autres formes de fraudes, l’acheteur non avisé risque de ramener chez lui une voiture avec un compteur kilométrique truqué.

En achetant une voiture d’occasion chez un mandataire auto fiable, on s’expose moins ou pas du tout à ces risques. Un mandataire est à même de fournir à ses clients des voitures presque neuves au prix de l’occasion. Bien que le mandataire ne puisse pas tout garantir, le client est plus serein en sachant que les voitures d’occasion proposées sont de qualité. Tout au plus, elles ont 5 ans d’âge ou 100 000 km au compteur.