Comment démonter la bonde de baignoire ?

Comment démonter la bonde de baignoire ?

Une baignoire bouchée ou un problème de plomberie peut très vite gâcher votre quotidien. C’est pourquoi vous devez entamer des travaux de réparation au plus vite. Durant l’opération, vous serez peut-être amené à démonter la bonde de votre baignoire. Comment s’y prendre pour démonter correctement une bonde de baignoire ? Quand recourir aux services d’un plombier professionnel ?

Pourquoi faire appel à un artisan plombier professionnel ?

Habituellement, on en vient à démonter la bonde d’une baignoire lorsque celle-ci est complètement bouchée. De nombreuses raisons peuvent en être la cause : cheveux mélangés avec du savon, dépôt important de calcaire, résidus de savon ou de produit lavant solidifié… Une chose est sûre, tous empêchent l’écoulement fluide de l’eau dans la baignoire.

A lire aussi : Revêtement de sol pour salle de bains : pourquoi choisir le marbre ?

Avant même de démonter la bonde de votre baignoire et d’entamer les travaux de débouchage, vous devez déterminer de façon exacte l’origine du bouchon. Le plombier professionnel du site plombier-vilet-metz.fr peut identifier rapidement la cause des bouchons dans la baignoire. Il vous proposera aussi une solution adaptée à chaque situation.

Confier le démontage de la bonde de votre baignoire à un professionnel qualifié, c’est aussi avoir la garantie de bénéficier d’un service rapide et de qualité. En effet, les artisans plombiers interviennent dans un délai de 24 heures. Certains proposent même une prestation de dépannage de plomberie d’urgence. Ils utilisent un matériel à la pointe de la technologie leur permettant de résoudre vos problèmes en un rien de temps.

Lire également : Trouver un bon plombier

Quand faire intervenir un artisan plombier professionnel ?

L’idéal est de contacter un plombier dès lors que vous constatez la formation de bouchon dans votre baignoire. Dans le cas contraire, vous risquerez d’aggraver la situation. Eh oui ! Une baignoire bouchée peut entraîner un dégât des eaux important ainsi qu’une inondation. Quels sont les signes avant-coureurs ? L’eau ne coule pas instantanément, les eaux usées s’évacuent difficilement, la vidange s’éternise…

Pour bénéficier d’une intervention rapide, tournez-vous vers les artisans plombiers professionnels proches de votre domicile. Dans les situations d’extrême urgence, ils se déplacent en seulement 30 minutes pour vous dépanner et déboucher votre baignoire.

Comment démonter la bonde d’une baignoire ?

La bonde n’est autre que cette partie métallique de la baignoire que l’on ouvre et ferme pour évacuer les eaux usées. Eh oui ! Parfois, vous devez la démonter entièrement pour déboucher votre baignoire. Pour ce faire, il vous faudra les accessoires suivants : un tournevis et une pince multiprise.

En ce qui concerne les travaux de démontage à proprement parler, vous devrez procéder par étape pour être sûr de réussir votre mission avec brio. Ainsi, la première chose à faire pour démonter une bonde de baignoire est de couper l’alimentation d’eau. Il s’agit d’un geste préventif.

Ensuite, dévissez la bague de raccordement qui relie le siphon et la bonde. Une fois cette étape terminée, il vous suffit de démonter la bonde de baignoire. Pour remonter le dispositif, vous procéderez de la même manière, mais inversement. Généralement, cette opération ne prend pas plus de 15 minutes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!