La raison de la complication des prises de sang à domicile

La raison de la complication des prises de sang à domicile

Il y a une grande différence entre les prises de sang à domicile et les prises de sang classiques. Cette différence se situe dans le fait que les prises de sang à domicile sont plus difficiles à organiser. Cet article va vous en dire plus pour que vous puissiez désormais organiser vos prises de sang dans la sérénité.

En quoi consiste une prise de sang à domicile ?

Lorsque la mention prélèvement à domicile est indiquée sur votre ordonnance, cela veut dire que vous devez effectuer une prise de sang à domicile. Ce type d’ordonnance doit être fourni par votre médecin prescripteur. Il peut également s’agir de votre médecin de travail, ou de votre médecin généraliste.

A voir aussi : La peau d’orange, quelle thérapie et quel effet ?

Il peut arriver que la prescription à domicile ne soit pas mentionnée sur votre ordonnance. Si vous exigez le déplacement d’un infirmier pour que la prise de sang se fasse chez vous, sachez que ce sera à vous de payer les frais de déplacement. Si vous avez peur de ce type d’examen, vous pouvez en parler à votre médecin généraliste qui va vous prescrire un anesthésiant local.

Cet anesthésiant doit être appliqué une heure avant l’arrivée de l’infirmier qui doit se charger de la prise de sang à domicile. Selon le type de prélèvement, il peut également être nécessaire que vous soyez à jeun.

A voir aussi : Astuces bien-être pour cette nouvelle année

Le type de prélèvement assuré par des préleveurs

Lorsque nous parlons d’échantillonneurs, plus connus sous le nom de préleveurs, nous parlons de personnes qui travaillent dans des laboratoires d’analyses médicales comme celui que vous pouvez trouver en suivant ce lien http://biolab-martinique.fr/, et qui peuvent se rendre dans les domiciles si nécessaire. Un infirmier libéral est un infirmier certifié qui exerce à l’hôpital et s’installe comme un libéral dans un cabinet de ville.

Il peut travailler seul ou en collaboration avec d’autres infirmiers libéraux dans son bureau ou dans une maison de soins infirmiers avec d’autres professionnels de la santé libéraux tels que des physiothérapeutes. La différence entre un échantillonneur et un infirmier libéral est que l’échantillonneur est un employé du laboratoire où il n’exerce et n’exécute que des échantillons biologiques, tandis que l’infirmier libéral ne reçoit pas de salaire, mais travaille de manière indépendante et effectue une variété de soins comme les pansements, les toilettes, les injections, etc.

Pour votre prise de sang, le mieux serait de contacter directement un laboratoire au lieu de contacter directement un infirmier libéral. Ce dernier peut en effet refuser la demande si le laboratoire n’est pas proche de sa zone de tournée pour le dépôt des prélèvements.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!